Critique de Minouche76

Livia est une jeune femme un peu gaffeuse qui n'a pas de filtre alors quand elle voit ce père Noël qui l'attire elle n'hésite pas et lui exprime direct ce qu'elle veut de lui.

Win est avocat il a eu le coeur brisé mais a une seule femme dans son coeur : Pearl, et rien ni personne ne peut lui retirer ça, sa  mère le défendrait bec et oncle.

Entre Livia et Win c'est une histoire qui date de l'université mais un quiproquo a fait qu'ils ont été séparés pendant 10 ans alors quand ils se retrouvent chacun est sûr d'avoir raison de leur rupture et n'hésite pas à faire vivre l'enfer à l'autre.

Est ce que le quiproquo va t'il être levé ? Comment chacun va réagir quand toute la vérité va être dévoilée ?

Dès le prologue on rentre dans l'histoire et on voit le cerveau ravagé de Livia qui m'a fait beaucoup rire.
Les auteures font un bond de dix ans en arrière pour qu'on puisse comprend la réaction de Livia à la vue de qui est le père  Noel.
L'association des deux plumes est juste excellente je les connaissais indépendamment mais là réunies c'est une pépite, elles m'ont fait rire tout du long mais elles ont su mettre des émotions fortes, des mots  blessants aussi pour nous briser le coeur et faire mal à ceux qui les reçoivent.
J'ai bien aimé le retour en arrière pour comprendre le présent, on va voir comment une personne a un doute peut tout faire partir en vrille, bon j'avoue que le secret De Win est lourd mais il aurait dû en parler avant surtout avec le caractère explosif de la miss quand elle pense détenir la vérité, une fois de plus on voit l'importance de la vérité de la discussion et que les secrets font mal et je sont pas toujours interprétés comme ils doivent et que ça porte à des quiproquos énormes qui peuvent briser pleins de choses.

J'ai beaucoup aimé que même dix ans plus tard Win a toujours son noyau d'amis qui sont comme des frères pour lui .
Un livre que j'ai dévoré c'est frais, plein d'humour surtout avec Livia et sa manière à elle de mettre les pieds dans le plat et de pas avoir de filtre et de dire ce qu'elle pense, mais aussi de voir son côté combatif et elle va avoir de l'aide de cette mère Noel hors norme qui m'a régalé de part son caractère et sa façon de voir les choses. J'ai eu mal pour elle aussi car parfois les mots sont très blessants et sont destructeurs.

Une belle histoire pleine de pep's de rigolade en tout genre des avocats hors normes qui m'ont régalé du début à la fin.

Allez vite lire cette pépite !