Critique de Madgirl

Liv est une brillante avocate qui, lors d'un soirée arrosée, termine la nuit dans les bras d'un homme déguisé en Père Noël et qui n'est autre que Win, son ex petit ami du lycée qu'elle n'a pas vu depuis 10 ans. Autant vous dire qu'elle a été très surprise au réveil ! Mais ça ne s'arrête pas là car ils se revoient dans plus ou moins les mêmes circonstances l'année suivante lorsque Win est muté dans le même cabinet d'avocats que Liv.

On débute le roman avec les prémices de l'histoire d'amour entre nos 2 personnages principaux et j'ai beaucoup aimé toute cette partie où on les suit dans leur adolescence avec les émois d'une première histoire d'amour et tout ce que ça provoque. Il faut tout de même savoir que cette partie fait presque la moitié du roman et que nous ne sommes donc absolument pas dans une ambiance de Noël comme je m'y attendais.

Une fois que Win et Liv doivent se côtoyer chaque jour, on découvre vraiment le tempérament de feu de Liv et le côté drôle De Win, ça aborde beaucoup de pep's à l'histoire qui peut parfois un peu tirer en longueur, notamment par rapport aux différents défis qui sont mis en place par le manager.

Le roman est drôle mais manque de dynamisme et je pense qu'une alternance passé/présent aurait peut-être été plus judicieuse (mais je ne suis pas romancière ^^ C'est juste ce qui m'aurait plus plu). J'ai souvent eu envie de rentrer dans le livre pour dire aux personnages de se parler et de régler ce quiproquo qui reste en place depuis le début de leur histoire.

Ca reste une lecture très agréable avec des protagonistes vraiment intéressants et les personnages secondaires ne sont pas en reste non plus. de plus, j'ai adoré découvrir les lois insolites des différents pays et/ou états.
Lien : https://madgirlwithabookblog..