Critique de audreyreadz

Dans un quartier aisé, une maison d'architecte vient d'être construite sur un terrain laissé en friche pendant des années.
Alors qu'un jeune couple doit s'y installer, le voisinage se questionne sur leur identité.
D'abord réticent, tout le quartier finit par être envoûté par la nouvelle demeure et ses habitants.

🤩 J'ai adoré l'originalité de ce roman, cette réinvention autour du mythe de la maison hantée.
La maison toute neuve est brillamment personnifiée, elle attire des personnes fragiles pour se nourrir de leurs failles.
Le roman est divisé en trois parties, chacune présentant les nouveaux habitants de la maison.

L'écriture d'Anne Rivers Siddons est moderne et pleine de charme, le ton assez sarcastique.
Ses personnages sont d'une belle profondeur et les relations, notamment entre voisins, présentent une évolution intéressante.
L'angoisse est bien présente, justement dosée, j'ai adoré frissonner en tournant les pages.
Comme dans beaucoup d'oeuvres fantastiques on se pose la question de la folie et elle est, ici, particulièrement bien traitée.
La fin est à la hauteur, pleine de mystère.

♥️ Un roman fantastique original et bien construit qui se dévore et ne s'oublie pas !