Critique de LaBibliodeCaro

Quelle magnifique surprise pour conclure en beauté mon défi de lecture de Noël pour l'année 2016 ! S'inspirant du célèbre film Un jour sans fin, le roman Un Noël sans fin a pour toile de fond le cadre enchanteur de Strasbourg et de ses marchés de Noël, le tout saupoudré d'une touche magique de Charles Dickens avec son fameux Conte de Noël. Une recette qui fonctionne à merveille.

Luka est un personnage tout aussi attachant qu'odieux. Elle me faisait souvent penser au personnage incarné par Camille Cottin dans la série Connasse de Canal+ — une fille qui dit tout ce qu'elle pense sans filtre et qui ne se rend pas compte des conséquences sur les sentiments des gens autour. Drôles et touchantes, les péripéties qui rythment ce récit sont bien ficelées, divertissantes et crédibles (même l'épisode avec la tzigane !). On se prend au jeu de ce scénario feel-good qui tient en haleine jusqu'au bout et réchauffe le coeur ; le style d'écriture est léger et agréable, les rebondissements tantôt hilarants, tantôt poignants.

Un Noël sans fin est un roman festif réussi d'une auteure francophone qui maîtrise tous les codes du divertissement à l'américaine.
Lien : https://labibliodecaroline.w..