Critique de LylaLuoxx

Chronique de Lyla :

" Pour un selfie avec lui " est un court roman qui retrace les péripéties de Mary, une jeune femme assez malchanceuse par moment. Entre Simon, son copain trompeur, sa belle mère insupportable et les tirages de cartes de sa meilleure amie Lola, elle enchaîne les catastrophes ! Sans oublier sa passion pour Benedict Cumberbatch le célèbre acteur de Sherlock Holmes pour qui elle développe une telle admiration qu'elle en écrit un blog !

Pour les personnes qui aiment les romans feel good et l'humour british foncez !
Personnellement je suis assez mitigée. L'histoire est facile, courte et très simple à lire. Elle est aussi très fluide et à certains moment assez drôle ( toujours si on aime cet humour british ). Mais j'ai bloqué. Mon problème est arrivé à l'altercation entre Simon et la maman de Mary ( vous comprendrez si vous le lisez ! ). Mais la réaction de Mary qui visiblement trouve ça très normal, m'a tout simplement braquée pour la suite de ma lecture.
Finalement j'ai passé la suite de ma lecture à aimer, puis quand on revenait à sa maman, à être de mauvaise humeur contre Mary en me rappelant cette scène. Puis de nouveau aimer, puis Mary qui à des réflexions, vis à vis de sa maman ,mais totalement lunaires pour moi....

Je pense sincèrement que sans ce côté qui pour moi, est ingrat envers sa maman, est inacceptable, j'aurais aimé le livre en entier et pris énormément de plaisir à le lire.
Encore une fois, chacun à ses limites de lecture pour chaque sujet, et ce n'est pas quelque chose qui m'a fait renoncer à cette lecture, parce que dans l'ensemble elle reste sympathique, mais c'était un frein. Pour certain, ce ne sera même pas un problème. Mais malheureusement pour moi Mary est un personnage que j'ai eu énormément de mal à apprécier, jusqu'à la fin qui m'a agréablement surprise et qui m'a fait redonné un peu d'estime à l'héroine !
Je pense que les avis sont mitigés sur cette lecture, alors pourquoi ne pas la tenter ? C'est un livre de 200 pages qui se lit relativement vite alors je pense que c'est toujours bien de l'essayer ! Au pire vous aurez lu une histoire sympathique mais sans plus et au mieux vous aurez lu une très bonne lecture qui vous aura fait passer un très bon moment.
Merci à l'auteur malgré tout pour cette découverte.