Critique de dulivreauxlarmes

C'est avec beaucoup de plaisir et de curiosité que je me suis lancée dans l'histoire de Charles-Henry .

Mes point positifs :

La dynamique : L'histoire est écrite de manière à ne laisser aucun temps mort , le rythme est soutenu , étudié mais sans jamais être pesant . Entre rebondissements , découverte du pays , humour on ne s'ennuie jamais .

Le point de vue masculin : on découvre l'histoire au travers de Charles Henry , c'est assez rare pour être souligné . Cela rend la lecture encore plus rafraîchissante et captivante . Charly est drôle notamment avec son ses "grossièretés " très aristocrates , il est aussi attachant et agréable que Brenda est détestable et hautaine au départ .
On dit souvent que les opposées s'attirent ...

Les détails : J'ai été fascinée par la multitudes et la précisions de tout les détails , coutumes , expressions et descriptions de lieu développer dans ce roman . On découvre le Québec comme si on y était .
Un travail des auteurs qu'il je trouve donne encore plus de splendeur à cette histoire . Notre imagination est rassasié et on imagine sans mal les lieux et situations .

Mes points faibles :

Le prologue : Je trouve que le prologue n'est pas très accrocheur et pas indispensable néanmoins dés le premier chapitre on est embarqué dans l'histoire .

Le dernier point faible serait que on arrive bien trop vite à la fin , j'ai lu ce livre en a peine deux jours et j'ai dans la bouche comme un gout de pas assez 😅

Conclusion :

Un premier roman très prometteur , aboutie , une écriture subtil , captivante et fluide .
Des personnages attachants ainsi que une descriptions des lieux saisissantes .
Un roman Fellgood , agréable et divertissant .
J'ai passée un très bon moment en sa compagnie et vous le recommande fortement .

Du livre aux larmes