Critique de Faura

Je remercie Babelio et Audible Studios de m'avoir permis de découvrir ce livre audio pas comme les autres.

C'est une plongée directe dans un univers d'apocalypse, où deux copains, David et Thomas, sont partis à la recherche d'un certain docteur, et souhaitent passer en Angleterre pour échapper à une épidémie qui transforme les gens en zombies. Zombies qui sont excités par le hard-rock mais plutôt calmés par d'autres musiques plus douces!

Dans leur cavale, ils rencontrent Laura, une jeune fille et Sophie, une petite fille, qu'ils emmènent avec eux.

Au détour d'une plage audio, on croise une anglaise qui voudrait retrouver son prince, des rats, et plein d'autres personnages inattendus..., dont bien sûr d'horribles zombies! Bref, une histoire totalement déjantée mais qui m'a mis le sourire aux lèvres pour quelques heures!
J'ai eu l'impression de me retrouver dans les romans que j'écoutais, enfant, sur disques vinyles avec tous les bruitages, bien loin des livres audio bien rangés que j'écoute habituellement.

Je ne sais pas ce que donnerait la lecture papier, mais les dialogues sont savoureux, percutants, - un peu trop forts au début, sans doute pour réveiller l'auditeur! Et aussi bien par l'histoire qui explore des territoires différents de chapitre en chapitre que par certaines musiques ou références, il m'a semblé plus d'une fois être immergée dans un jeu vidéo.
J'adore la naïveté - et les questions - de la petite Sophie.
Dès que j'aurai un coup de blues, je réécouterai cette histoire!

Côté technique, j'écoutais jusqu'alors des livres sur CD, ce qui limitait mon temps d'écoute. Pour la première fois, le téléchargement sur pc et la possibilité de récupérer le fichier dans l'application mobile m'ont permis une plus grande mobilité. J'ai ainsi pu écouter le livre en vaquant à mes occupations et en voiture, ce que j'ai particulièrement apprécié.

lirelanuitoupas.wordpress.com