Critique de OctaviaJaymesAdama

Je tiens tout d'abord à remercier le site Babelio ainsi que le site Audible pour m'avoir envoyé cet audiobook en échange d'un avis.

Il faut savoir que cet oeuvre est un AUDIBLE ORIGINAL, ce qui signifie que l'audiobook ne ressemble pas à ce que vous avez l'habitude d'écouter dans le sens où il n'y a pas de narration, seulement des dialogues.
C'est un peu comme si vous tourniez le dos à la TV et que vous regardiez un film sans les images. J'ai trouvé ça très perturbant au début mais je me suis vite adaptée à ce format.

Néanmoins, je n'ai malheureusement pas accroché à l'histoire et aux personnages et je n'ai pas pu terminé l'écoute.

Au départ, j'ai trouvé l'histoire prenante et intrigante par rapport au côté apocalypse zombie en France. Les deux personnages principaux, David et Thomas, étaient plutôt drôles et attachants et j'avais hâte de découvrir leurs aventures.
Cependant, après l'apparition de Sophie et Laura, j'ai commencé à m'ennuyer ferme car elles me couraient sur le système. Sophie étant trop « gamine » et capricieuse et Laura, beaucoup trop autoritaire et sérieuse.

Plus j'avançais dans l'écoute, plus je trouvais les voix « bizarres », comme si le jeu d'acteur ne correspondait pas aux scénarios. J'avais un peu l'impression de regarder « Petits secrets entre voisins ». En plus, l'histoire commençait à devenir trop farfelue pour moi (par exemple, avec la cour du roi Edgar).
Les réactions des personnages étaient souvent disproportionnées vis à vis de la situation à laquelle ils devaient faire face. Par exemple, lors d'attaques de zombies ils étaient parfois trop insensibles et détendus mais d'autres fois beaucoup trop exubérants.

Tous ces points négatifs m'ont fait arrêter l'audiobook avant la fin, car je m'ennuyais trop et que je trouvais l'histoire ridicule.

Je pense que cela peut plaire à certains mais ce n'était pas du tout fait pour moi.