Critique de Fifrildi

Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et les éditions Seuil pour l'envoi de cette BD dans le cadre de la dernière Masse critique graphique. Je ne connaissais pas du tout l'auteure. J'ai choisi ce titre dans la sélection pour son aspect SF. Dans l'accroche, il était question d'un road trip entre une vieille dame de 107 ans et une extraterrestre.

Je l'ai lu ce matin dans le train et je dois avouer que j'ai beaucoup rit. Yvonne s'accroche à la vie et pour cela est prête à tout… même à embobiner une bande d'extraterrestres. Difficile d'en dire plus sans dévoiler l'histoire.

La bêtise humaine… ah on pourrait en écrire des lignes ! Pour apprécier ce livre, je pense qu'il faut avoir un bon sens d'autodérision car il est possible que l'on se reconnaisse un peu… Bref, il faut aimer une certaine forme d'humour.

J'ai adoré le personnage d'Yvonne bien sûr mais aussi celui du Maire de Kerdraon en Bretagne.

Je n'ai pas trop aimé les graphismes mais j'ai franchement passé un bon moment. Je vais plus que probablement attendre la suite avec impatience.

Challenge défis de l'imaginaire 2019
Challenge plumes féminines 2019