Critique de Toshokan

Tout d'abord la couverture m'a intrigué, puis la quatrième de couverture. Je me suis donc laissé tenté et bien m'en a pris car je suis tombé sur un vrai bijou.Nous avons affaire ici à un univers peu commun, la mythologie se base sur les légendes indiennes, puis un grand cataclysme a détruit le monde laissant cours au retour des anciennes légendes.Cet univers est addictif, on suit les aventures de Maggie sans pouvoir s'en empêcher. Cette héroïne peu commune fait preuve d'une grande force de caractère mais cela dissimule une fragilité émotionnelle suite à des traumatismes. Son personnage est superbement étudié.De même les personnages secondaires prennent vie devant nos yeux. Que dire de coyote, ce roublard... Et Kai, personnage haut en couleurs...Le style d'écriture de l'auteure est très fluide et précis, une plume prenante.Vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture du début à la fin, et maintenant j'attends avec impatience la suite. A la fin du roman vous pouvez lire les premiers chapitres du tome 2 mais je n'ai pas cédé à la tentation de peur d'être frustré, même si je le suis déjà vu la fin du tome 1.