Critique de krisk

Après Les beaux mensonges, premier livre de l'auteure, que j'avais trouvé pas mal, j'avais très envie de me replonger dans une enquête menée par Céleste Ibar et Ithri.

Céleste et Ithri mènent une enquête sur la découverte d'un cadavre, mais voilà… celle-ci reste une énigme et ils piétinent. Impossible d'identifier ce cadavre qu'ils finiront par appeler Mademoiselle X. Puis plus tard, un crime similaire a lieu en Brière. Céleste et Ithri sont appelés pour s'y rendre et enquêter avec la gendarmerie (avec qui c'est le grand amour).

Comme je l'ai dit plus haut j'avais pas mal aimé le premier livre de Céline de Roany, mais je dois dire que ce deuxième est encore mieux ! J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Céleste, surtout que dans le premier livre j'étais un peu restée sur ma faim et que je ne m'étais pas attachée aux personnages. Ici ce fût le contraire, je me suis beaucoup plus attachée à Céleste et d'autres personnages et j'ai pu vivre cette lecture beaucoup plus en profondeur.
Pour ce qui est de l'histoire, elle est bien ficelée et on y retrouve un suspense insoutenable que j'aime retrouver dans les polars.

Pour moi de si bonnes mères est une réussite et je dois avouer que j'ai préféré celui-ci à son premier !
Un grand merci à NetgalleyFrance, l'auteure, ainsi qu'aux éditions Les presses de la cité de m'avoir permis de continuer à suivre les enquêtes de Céleste Ibar !