Critique de Valerie35

Céleste Ibar quitte Paris et reprend du service à la PJ de Nantes. Elle rêve de retrouver une vie normale et sereine. Mais ça part mal : on lui reproche sa première arrestation. A peine arrivée, déjà mise au ban du service, elle est envoyée constater le suicide d'une figure locale.
Est-ce réellement un suicide ? Rien ne colle.

Au début j'ai eu du mal avec la multitude de personnage, mais très vite cela démarre fort et on est vite emporté. Chapitre court, écriture fluide, on avance, on s'interroge, et on suit cette enquête en partageant le calvaire de céleste .

J'ai adoré ce livre par son rythme, cette pudeur ainsi que les indices qui se dévoilent au gré des pages. Une description des personnages sans complexité, loin des caricatures habituelles, une femme flic qui a souffert, un personnage principal fragilisé sous sa carapace parfaire.

Un bon rythme et un sujet traité avec pudeur sans description gore. Avec une bonne intrigue, ce livre est un vrai coup de coeur que je ne peux que vous conseiller