Critique de spirale_livresque

Quelle petite pépite ce roman ! J'ai aimé chaque mot, chaque phrase que l'auteure a mis dedans car tout était parfaitement équilibré. C'est en partie cette maîtrise parfaite de la narration qui m'a fait passé de très très bons moments dans ce roman addictif.
Chaque chapitre est raconté du point de vue d'un personnage différent, bien qu'ils soient nombreux (et contrairement à certains romans) j'ai trouvé que chaque partie était utile et pertinente. J'ai aimé que l'on suive principalement des femmes dans ce roman qui aborde des sujets difficiles tels que les violences conjugales, le viol et les agressions sexuelles.
J'ai toujours du mal à expliquer pourquoi un livre est un coup de coeur et celui ci ne fait pas exception, mais ce dont je suis sûre c'est que j'ai refermé ce roman avec ce sentiment de vide qui apparaît lorsqu'un livre m'a énormément touché. Je sais que Céleste, Jeanne et les autres personnages vont me suivre encore un petit bout de temps.