Critique de AURORE53

Coup de maître et coupe de coeur pour ce premier roman sorti précédemment en autoédition sous le titre "spécial K" . j'ai lu beaucoup de retours élogieux sur ce roman, je ne peux que confirmer . La plume est incisive , l'intrigue est passionnante , le suspens est présent, et l'atout majeur est le personnage principal , Céleste Ibar, capitaine de police, une warrior attachante , avec une vie de couple stable , qui se remet d'une agression très violente qui a laissé des marques physiquement et moralement , et qui pour son premier jour à la PJ va faire une arrivée tonitruante...en effet elle n'a pas froid aux yeux .
Un corps est découvert , celui d'une riche industrielle, qui apparemment serait suicidé, mais il y a des choses qui ne collent pas . Il y a une alternance entre différents points de vue : celui de céleste bien sûr, celui de la meilleure amie de la victime , celui de Jeanne , ancienne connaissance de Céleste et substitut du procureur, accessoirement marié à un notaire , avec une relation de couple compliquée et malsaine
J'ai beaucoup aimé ces personnages féminins , et les thématiques évoquées (centrées sur la femme) sont intéressantes et d'actualité .
Le style d'écriture est percutant, les personnages sont finement travaillés psychologiquement .
L'autrice nous plonge ds un monde ou les apparences sont très importantes , des bourgeois qui pratiquent le libertinage mais pas que ..Derrière les allures de gens parfaits , ces apparences seraient elles trompeuses ?
Petit bémol ( tout petit) pour moi avec la fin , j'ai eu l'impression de déjà vu ( déjà lu) mais c'est un dénouement qui tient néanmoins la route .
. Un thriller convaincant , très bien écrit , addictif , avec un nouveau personnage que j'aurais vraiment plaisir à retrouver dans ses prochaines enquêtes