Critique de kateginger63

Soignez-vous au coeur de la Bretagne féerique
Ceci est un petit bonbon à lire quand on a le moral en berne.
Ma foi, l'ayant lu pendant mes vacances dans le Sud, j'ai tout de suite été enchantée par cette parenthèse toute douce.
C'est l'histoire (un peu autobiographique) de Gabriel , jeune trentenaire parisien qui vivote dans son appartement avec son cousin Noé (celui qui déprime depuis 7 ans en jouant aux jeux vidéos pour tuer le temps).
Un accident grave va provoquer la vie morne de ces deux compères. En effet, la nièce de Gabriel, Aziliz, orpheline, sera la pupille de Gabriel. La maman d'Aziliz, soeur de Gabriel , morte mais un peu "fantôme", interpellera son frère plusieurs fois et le guidera vers un havre de paix en Bretagne.
Où il faudra tout créer et découvrir. Une renaissance?
Entre rencontres fortuites, druide moderne, recherche de maison, finances funestes, le trio trouvera la sérénité et la foi ....en la Nature. Celle qui est nourricière et bienveillante.
Dans ce récit, on trouvera les clés de son propre cheminement, des vérités universelles qui peuvent résonner en nous. Les personnages sont attachants et le ton est juste sans être mièvre (j'avais un peu peur de ce genre "feelgood" très à la mode).
La Bretagne, berceau du monde onirique du Petit Peuple s'accorde parfaitement aux thèmes du roman.
L'auteur a dû s'inspirer de son lieu de résidence, de son projet de jardin collaboratif (vu des photos sur son site).
C'est apaisant.
Alors je ferme les yeux, je respire tout doucement et je me retrouve à la lisière d'une clairière toute verte, appelant dame Nature, pour un lâcher-prise. Le pouvoir du libre-arbitre !

* Lu pour le #pumpkin autumn challenge