Citations sur Promets-moi d'être heureux (62)

L’existence est le plus grand miracle qui soit, et les gens passent leur temps à la fuir. Je ne les juge pas.
L’humanité actuelle a tendance à oublier ses rêves, ses convictions. Elle délaisse l’aspect idéaliste et spirituel de l’homme au profit d’une vision purement matérialiste, à la source de la plupart des maux qui accablent notre planète...
"Les plus grands bouleversements de notre vie se passent dans l'anonymat."
Je me rappelle les paroles de ma sœur Clara : " Se préparer au malheur, c'est le vivre deux fois. "
"Tout ce que tu vis est le fruit de croyances. Il n'y a pas de vérité unique. Une fois qu'on a admis cette impossibilité de connaître la vérité absolue, il ne reste qu'une question : tes croyances te servent-elles ou te desservent-elles Es-tu plus heureux en détestant l'espèce humaine, et toi-même par la même occasion ? Le monde est-il un endroit plus beau ? La nature est-elle mieux préservée ?
_OK...Mais ça ne se décide pas, ce qu'on croit !
_Ah bon ? Cela ne t'est jamais arrivé de changer d'avis ? Tu serais bien le premier que je rencontre !"
... il faut que l'homme apprenne à vivre en harmonie avec les autres règnes vivants.
Alors, c’est facile de dire que je ne peux pas comprendre parce que je suis trop petite, mais dis-moi ce qui peut expliquer qu’on laisse des gens mourir de faim quand il y a assez de nourriture pour tous ! Le monde des grands est totalement stupide, et plutôt que d’essayer de le faire aller mieux, les adultes passent leur temps à vouloir expliquer pourquoi c’est normal qu’il soit aussi nul ! Alors c’est normal qu’ils restent malheureux !
L'existence est le plus grand miracle qui soit, et les gens passent leur temps à la fuir.
C'est ça que je dois faire : dire au monde que dans les situations les plus désespérées se cachent parfois les plus beaux cadeaux !
Gagner sa vie ? Mais on l'a déjà, sa vie ! me répond-elle l'air de plus en plus affligé.