Critique de Aurore666

La couverture n'est pas très attrayante. Elle nous montre une ouverture, un genre de trou noir. Il faut dire ce qui est, ce n'est pas très motivant. Heureusement que la quatrième de couverture donne plus envie! Par contre, une fois lu, vous comprendrez ce que signifie cette couverture assez simple.

Nous sommes dans le futur, un futur pourtant pas si éloigné. La Terre n'est plus habitable, les eaux la recouvre en quasi-totalité. Les hommes ont décidé de trouver au plus vite une planète habitable afin de pouvoir sauver l'humanité. Cette planète, située dans une autre galaxie, se nommera Reborn, pour une renaissance. Des villes luxueuses y sont bâties toutes nommées par les lettres de l'alphabet grec. Cependant, seuls les hommes les plus riches peuvent se permettre de s'acheter les billets, hors de prix, pour rejoindre la planète tant convoitée. Chuong est un jeune garçon vietnamien issu des quartiers pauvres. Bien entendu, lui et sa famille n'ont pas les moyens d'embarquer. Pourtant, ses parents vont réunir une somme considérable afin de pouvoir embarquer dans une navette illégale menée par un passeur. Une fois arrivés sur Reborn, le combat est loin d'être terminé pour Chuong, sa famille, et tous les autres pauvres embarqués. En effet, ils sont considérés comme "invasifs", c'est-à-dire des personnes arrivées illégalement sur la planète et ne disposant pas d'un dispositif d'identité intégré. Ils seront donc traqués... Chuong va traverser diverses épreuves et être confrontés à différentes personnes qui vont l'aider ou au contraire tenter de le renvoyer sur Terre. Il s'installera à Epsilon, une des principales grandes villes, dans une alvéole d'une ancienne confiturerie. Chuong est un petit garçon plein de ressources, déterminé à survivre et courageux. Malgré les épreuves, il se battra jusqu'au bout pour tenter de légaliser sa situation et celle des autres invasifs.

Mon avis complet se trouve sur le blog ;)
Lien : http://lecoindeslecturespart..