Critique de Lecteurs281lambert

Chuong, est un personnage très attachant car il se trouve sur une nouvelle planète qu'il ne connaît absolument pas. Il a vu ses parents se faire prendre par des intercepteurs.
Les intercepteurs sont des espèces de robots-machines se déplaçant sur la Terre et également dans le ciel,qui travaillent dans les champs mais qui surtout, arrêtent et renvoient les invasifs comme Chuong, sur la Terre.
Dans ce roman, certains personnages sont attachants, car ils sont dans une situation que l'on peut comprendre et s'imaginer. On se met à la place de ces personnages et on sait ce qu'ils ressentent, comme la peur, le doute et bien plus encore. . A partir de ce moment, on s'inquiète pour ce garçon et on s'intéresse à la façon dont il va s'en sortir. Petit à petit, le personnage grandit et change en étant plus intelligent, donc on a confiance en lui et on est rassuré par ce qu'il devient, mais quelque fois, on ne sais pas quoi penser de lui et on en est vite déçu. Mais parfois le doute vient quand même à nouveau sur le lecteur...
D'autres personnages, comme l'homme de politique Alan Newman et les intercepteurs vivant sur Reborn, ne sont pas clairs et donnent l'impression de vouloir tendre des pièges. Leurs comportements est assez étrange. On se méfie, tout comme Chuong, de ces personnes ayant un esprit malveillant. C'est pour cette même raison, que l'on se met dans la peau du personnage principale, Chuong.
L'histoire de ce roman, est racontée de façon intéressante car il y a souvent beaucoup de suspense, comme par exemple on se demande si Chong va retrouver ses parents ou non, ce qui donne envie au lecteur de lire la suite du livre.
L'auteur à non seulement fait une histoire intéressante, mais aussi une histoire qui se finit plutôt bien.