Critique de 2CTRMA1

L'histoire se passe en 2064, à une époque où la terre n'est plus habitable. La population habite sur une nouvelle planète appelé REBORN. Chuong, est un garçon orphelin qui a perdu ses parents le jour où lui et ses parents se sont échappés du camp où on enferme les invasifs, des personnes qui ne sont pas admises sur REBORN, avant de les renvoyer sur la terre. Un jour, Chuong se fait capturer par la police de REBORN après les avoir appelés pour sauver sa seule amie, Angèle Nguyen. Au commissariat, après avoir été arrêté Chuong dû raconter son histoireChuong est orphelin, il n'a qu'une seul amie Angèle Nguyen, il vit dans la rue ( dans une usine désaffectée. Ce livre nous permet de nous poser la question :Saurions-nous, si cela devait arriver, revivre sur une nouvelle planète ?
Malgré les différences, l'entraide est toujours possible. J'ai aimé ce livre car l' histoire est claire, facile à comprendre et intéressante.