Critique de 2CTRMB1

L'histoire se passe premièrement sur la planète Terre en 2064. Un des personnage nommé Chuong, d'origine Vietnamien, va partir sur la « Nouvelle Planète », Reborn. Dans cette histoire, la Terre ne devient pu habitable à cause des ravages climatiques et écologique… Les seuls à pouvoir migré sur « Reborn »,sont les plus riche car le voyage est assez coûteux. Les parents de Chuong ont dût trouver différents moyens pour obtenir l'argent nécessaire pour pouvoir payer le voyage a leurs fils. Ils ont dût trouver un passeur pour pouvoir rejoindre Reborn. Chuong est un invasif, sur la nouvelle planète il devra se cacher des intercepteurs tout au long de sa vie sur la nouvelle planète. Par la suite, leurs tentatives d'évasion n'aura eu qu'un succès partiel puisque les parents seront rattrapés et renvoyés sur Terre.

Chuong est un personnage courageux, débrouillard. Chuong se fait « abandonner » par sa famille. Les parents de Chuong vont lui payer le Voyage sur « Reborn ».

Ce livre est un livre de science Fiction. Il veut sûrement passé comme message, que dans le futur si le monde continue comme ça avec les constructions et toute la pollution et les enjeux climatique, nous serons obligés de quitter la Planète Terre pour aller habiter ailleurs.

Je trouve qu'il y a du suspense et ce genre de livre, de science-fiction, c'est ce que j'aime. Facile à lire et à comprendre.