Critique de Readingintherain

On continue à parler de Gallmeister (et on n'a pas fini puisqu'il me restera à vous parler de Texasville et de Lonesome Dove), mais les meilleures choses ont une fin et cette semaine Americana touche à sa fin (« ooooh, noooooooonnnn »). A partir de demain c'est le début de la rentrée, mais rassurez-vous j'ai fait un melting-pot nouveauté et fonds pour ne pas trop vous lasser, et puis parce que comme vous l'avez compris mon été n'a pas été entièrement pris par les lectures d'épreuves, mais aussi par quelques bouquins qui traînaient dans la PAL depuis longtemps. J'aimerais bien réussir à la vider d'ici à la fin de l'année, voire même d'ici à mon déménagement (ouaiiiis je déménage, et pas que du ciboulot, voilà, celle-là, elle est faite). Même que je vais avoir une bibliothèque, je vous prévois d'ailleurs un beau message allant des mesures de la pièce à la construction du bouzin, en passant par la conception etc. Vous allez voir, c'est limite plus de boulot que la cuisine.

Les plus observateurs d'entre vous auront remarqué que je n'ai pas encore parlé de féroces infirmes retour des pays chauds. Alors, d'abord, moi, j'ai mis du temps à le lire parce que je pensais que c'étaient deux longues nouvelles, une qui se serait appelée Féroces Infirmes, et l'autre Retour des pays chauds. Ouais, je manque de culture générale, je n'avais pas reconnu Rimbaud :

Je reviendrai, avec des membres de fer, la peau sombre, l'oeil furieux : sur mon masque, on me jugera d'une race forte. J'aurai de l'or : je serai oisif et brutal. Les femmes soignent ces féroces infirmes retour des pays chauds.

Bon, vous me direz, c'est pas facile à reconnaître, en plus le héros du bouquin est persuadé que les femmes AIMENT ces féroces infirmes blablabla, alors qu'elles les soignent, et franchement, c'est pas pareil, demandez aux infirmières.

Bon, oui, tout ça pour dire que franchement… ben c'est du Tom Robbins, quoi, c'est génial, c'est prenant, c'est nourrissant, on le trimballe avec soi partout, on est obsédé ensuite par les espions, les perroquets et les religieuses, je ne comprends pas comment j'ai pu vivre si longtemps sans Tom Robbins, je pense que maintenant il m'est aussi nécessaire que l'air que je respire. D'ailleurs j'ai commandé les trois derniers bouquins qui me manquent, y compris un vieux coucou en impression à la demande, ça va pas être évident, mais je suis maintenant terriblement pressée.

Voilà, j'aurais presque envie de dire, si vous aimez mon blog et ma façon de raconter n'importe quoi, vous aimerez Tom Robbins, mais bon, faut pas pousser mémé dans les orties comme on dit !

PS : je relance pour le mois de décembre ma série de photos de bibliothèques. Si vous voulez m'en envoyer, c'est nina chez readingintherain.com !
Lien : http://www.readingintherain...