Critique de sylvaine

Après Malatreix et les chemins de montagne, Emmanuelle Robert nous embarque dans un polar sub-aquatique.

Mai 2021, une fois levé le confinement, la Suisse réapprend à vivre à l'extérieur et le lac Leman retrouve son visage familier...
La police du Lac se réveille d'un long hiver morose et ouvre grands les yeux sur ceux et celles qui n'ont qu'une envie bouger sur ou sous l'eau.
Un avocat célèbre disparait , impossible de retrouver sa trace. Bientôt un riche homme d'affaires , malfrat à ses heures, recherché par Interpol, est retrouvé en piteux état..
La police vaudoise est en alerte, la police du lac aussi , nous retrouvons l'équipe de police qui avait résolu l'affaire de Malatraix, Aline n'est pas loin non plus encore fragile ....

Emmanuelle Robert reste fidèle au fil narratif de ses roman. Une longue et minutieuse présentation de tous les protagonistes pour commencer et enfin nous plongeons dans le vif du sujet ! En apnée , avec bouteilles, par temps clair ou orageux, dans la vase ou en eau claire, les amateurs de plongée seront ravis ... mais attention sport dangereux.

Emmanuelle Robert situe l'intrigue de son polar dans un univers qu'elle affectionne et connait parfaitement. Si le décor de l'intrigue m'a séduite, si les personnages flics et autres sont bien campés, avec leurs ombres et leurs lumières, leurs sentiments à fleur de peau, j'ai trouvé pour ma part l'histoire un brin tirée par les cheveux . Petite déception donc.

Un grand merci aux éditions Slatkine et à Delphine pour ce partage.