Critique de edwige31

Bon, ce n'est pas pour dire mais je voudrais bien qu'il y ait un point final aux aventures de l'Adhan. Il y a comme un air de déjà vu avec des méchants sournois, une amoureuse en danger et un héros qui triomphe de tout pour sauver sa belle......
Donc, Cellendhyl commence à en souper des dirigeants du Chaos et leur volonté de le contrôler. Après un épisode un peu douloureux, notre héros va retrouver le monde de la Lumière et son roi Priam. du même coup, il retrouve Winter et patatras, il retombe amoureux, un vrai adolescent... La cour du roi Priam n'est pas vraiment différente de celle du Chaos, avec ses coups bas, sa recherche du pouvoir et ses faux semblants. Priam semble aussi ne pas avoir des intentions totalement honnêtes et Cellendyl le comprend assez vite... Une intervention militaire dans un autre monde avec Winter lui permettra de se confronter à de nouveaux monstres sanguinaires se nourrissant de la souffrances des autres..
Je n'en dirais pas plus de l'intrigue mais je me lasse des scènes de combats, des atermoiements amoureux du héros. Au final, ce qui est le plus original c'est le rôle de Maurice et de son maitre, omniprésent mais dont on ne comprend pas vraiment la finalité. C'est bien écrit mais avec un sentiment de déjà vu un peu agaçant et lassant.