Critique de Jmolo

Jmolo
09 septembre 2023
Il est vrai que la couverture est accrocheuse et trompeuse ! La photo d' Amélie est en droite ligne avec celles de tous les romans de Nothomb.
Le nom de Nothomb est écrit en gros caractères, et celui du journaliste en tout petits.
Mais on comprend très vite qu'il s'agit d'un livre "sur elle" et non un livre "d'elle".

Fan non-inconditionnel de l'auteure à succès depuis ses débuts, je n'ai quasiment rien appris d'elle que je ne sache déjà.
Les interviews ayant été réalisées au cours des années 1995 à 2001, pourquoi avoir attendu 2018 pour les publier ? Il eût été plus intéressant de les publier en 2002, avant que sa carrière mondiale ne nous révèle tous ces petits "secrets" aujourd'hui connus de tous.

Si vous ajoutez à cette arnaque la platitude des questions qui terminent cet ouvrage, j'avoue avoir mal compris qu'Amélie Nothomb ce soit prêtée à ce petit jeu, quand bien même elle reconnaît avoir une relation plutôt négative avec les journalistes littéraires !
Michel Robert est presqu'aussi mauvais que François Busnel... c'est dire !