Tout d'abord, et sûrement le plus important, ce livre d'entretiens est exclusivement destiné aux adeptes de notre auteur Belge. Aucun intérêt pour les autres.
Entretien réalisé par Michel Robert qui ne nous apprend pas grand-chose de nouveau sur l'auteur d'Hygiène de l'assassin » même si l'on y découvre quelques pensées et choses méconnues.
Ce n'est pas un roman, mais une discussion avec l'autrice, personnage hors norme, atypique. Elle va vous surprendre. Fort intéressant de la découvrir en vrai.
Ou est passé l'intrigue?La découverte d'une histoire prenante? Si elle pourrais, un jour, écrire autre chose que sur LE MOI, L'EGO.
Lassant. Renouvelez vous un peu Mme l'écrivaine !
On n'apprend pas grand-chose dans cet entretien, lorsqu'on est fan de Nothomb depuis des années. Il est bien dommage qu'il soit publié si tard, il aurait été bien plus exclusif quelques années plus tôt ! Par ailleurs, je suis toujours estomaquée par l'incapacité des gens à parler littérature avec Amélie Nothomb, au profit de questions inutiles sur ses chapeaux ou la couleur de sa garde-robe. Michel Robert ne déroge pas à la règle, et c'est tout juste si une dizaine de pages de l'ouvrage concerne le sujet pourtant de loin le plus intéressant à aborder avec cet auteur. M.Robert ne saisit pas bon nombre de perches pourtant alléchantes que lui tend l'auteur belge.. Dommage.