Critique de canette

'ai passé un très bon moment de lecture avec ce polar régionaliste. L'histoire se déroule sur le week-end du marché médiéval de Chinon. Mais la fête va être un peu gâchée par la découverte des corps d'une femme et d'un homme qui est sûrement le violeur de la victime. À partir de cette découverte macabre, énormément de destins vont s'entre choquer dans cette commune. On rentre dans les pas du tueur qui lui-même guette et traque sa seconde victime.

On plonge immédiatement dans cette enquête et même si très vite on devine qui est le tueur tout s'enchaîne tellement bien que le bouquin devient très- addictif.

L'histoire est captivante et la plume de l'auteur est très immersive. Ici pas de scène gore, on n'est pas dans un thriller, mais véritablement dans un vrai polar à l'ancienne où le lecteur devient enquêteur au même titre que les gendarmes qui essaient de résoudre l'intrigue. le tout s elit très rapidement.

Jean-Paul Robert n'en fait pas des tonnes, aucune violence n'est réellement décrite, juste ce qu'il faut pour bien imaginer les scènes de meurtre.

Mention spéciale pour la fin qui est très émouvante et à laquelle je ne m'attendais pas .

Une lecture prenante et presque apaisante, entre deux thrillers.