Critique de DianeRocch

Au Salon du Livre de Saumur, Philippe Mermoz écrivain à succès dédicace son dernier roman, Rizières.
Lisa Desbordes, professeur de sport au physique parfait et sensuel est venue pour sa mère car elle-même n'a pas ni le temps ni l'envie de lire.
Ils vont échanger quelques minutes puis Philippe lui glisse un papier avec l'adresse de sa maison d'édition qui lui fera suivre son courrier.
Le souci c'est que Lisa n'écrit jamais !

Naissance d'un triangle amoureux, amour platonique qui s'enrichit par l'échange épistolaire. Échange qui devient vital et rapidement obsessionnel de part et d'autre.
Je suis un peu frustrée de ne pas avoir eu le point de vue de Philippe Mermoz pendant le récit. Ressentir son attente, son impatience face à ces lettres qui lui sont adressés et qu'il attribue à un alter ego littéraire passionnant.

Ce roman est une ode au pouvoir enchanteur des mots et j'ai trouvé magnifique les nombreuses références aux auteurs classiques.
J'ai été très touchée par le personnage d'Irène, sa douce mélancolie et ses mots justes et inspirés.
Aujourd'hui l'envoi de lettres se perd mais c'est pourtant si beau de lire des mots adressés et écrits pour soi, de sentir le papier et d'étudier les tracés de l'écriture...