Critique de Blackbird

Ruth a consacré toute sa vie à la danse et est parvenue à intégrer la troupe du grand Nikolaï Davidov à l'âge de 17 ans. A seulement 22 ans, elle est devenue première danseuse et Nikolaï est resté son idole même s'il est dur et sans pitié pour elle. Lorsque son petit ami la quitte sous prétexte qu'elle n'a de temps à consacrer qu'à la préparation de son ballet, Ruth se rend compte que le seul homme qu'elle n'ai jamais aimé est Nikolaï. Dans un même temps, Nikolaï s'est rapproché d'elle et elle sent bien dans son attitude et ses regards qu'il ne la voit plus comme la jeune fille de 17 ans fraîchement débarquée de sa campagne mais comme la femme qu'elle est devenue : belle et gracieuse. Les nombreuses conquêtes et le caractère impétueux de Nikolaï empêchent Ruth de se jeter à corps perdu dans cette relation qu'elle espérait pourtant depuis si longtemps.

Contrairement à d'autres romans de Nora Roberts où les personnages progressent lentement dans leur histoire d'amour, j'ai ressenti beaucoup plus de passion dans ce livre. le caractère emporté de Nikolaï et ses origines russes souvent misent en valeur en font un personnage fort et enflammé par son amour pour Ruth et pour la danse. Nora Roberts a su insuffler ardeur et fougue aussi bien dans les dialogues que dans la description des comportements de ses deux personnages principaux.
Encore une belle histoire qui ne manque pas de fougue et de vivacité.