Citations sur Davidov, tome 2 : La Force d'un rêve (15)

Il aurait été plaisant d'être amoureuse, à vingt-deux ans, lorsqu'on vivait seule dans une ville aussi vivante, aussi propice à l'amour que New York. Amoureuse d'un Donald Keyser, par exemple. Mais le déclic ne s'était pas produit et elle savait qu'elle était incapable de s'éprendre d'un homme sur commande.
— Nick... Nous avons un cours dans moins d'une demi-heure.

Ruth argumentait toujours mais elle avait soudain cessé de lui opposer la moindre résistance. Les mains de Nick étaient partout sur son corps, s'occupaient activement de la débarrasser de ses vêtements.

— Le temps est élastique, chuchota-t-il en cueillant la pointe d'un de ses seins entre ses lèvres. Si on en manque, il suffit d'en fabriquer, non ?

Les yeux clos, tête renversée, elle se rendit à sa logique. Et le temps tourna sur lui-même et créa de l'infini au cœur même de l'instant...
Les larmes qui montaient lui étranglaient la voix, mais il était trop tard pour les endiguer, de toute façon.

— La Rose Rouge fera un tabac, je te le garantis. Cette création consacrera mon talent et me hissera au rang de première danseuse étoile du pays.

Les larmes débordèrent de ses yeux et se mirent à ruisseler sur ses joues.

— Mais lorsque les représentations seront terminées, je ne danserai plus jamais avec toi, tu m'entends ? Plutôt crever.

Tournant les talons, elle courut hors du studio.
Lorsqu'un homme — et tout particulièrement un artiste avec un talent certain pour l'expression et pour la mise en scène — s'y prend aussi maladroitement pour proposer à la femme qu'il aime de vivre avec lui, c'est qu'à mon avis, il a une trouille monumentale !
Tu crois que c'est facile, pour un homme, de désirer une gamine et d'avoir à prendre son mal en patience pendant le temps nécessaire à une enfant pour devenir une femme ?
Le jour où tu rencontreras un homme qui comptera autant pour toi que la danse, tu auras tout : et l'amour et la gloire.
Il n'y a rien qui déprime autant un danseur que d'échouer à une répétition et de s'entendre dire qu'il a dansé comme un éléphant.
L’existence d'un danseur est comparable à celle d'un athlète de haut niveau. Depuis 8 heures ce matin, je n'ai pas arrêté une seconde. Non seulement je suis épuisée, mais si je ne récupère pas cette nuit, je ne pourrais pas répéter correctement demain.
Le temps est trop précieux pour le perdre en disputes.
En amour, il n'y a jamais rien de clair ni de logique. C'est la règle numéro un.