Critique de danaella

Dans la continuation du premier tome, ce second nous narre avec beaucoup plus de précisions (normal, l'évolution humaine laisse des traces), les grands faits qui ont révolutionné notre Histoire les reliant les uns aux autres, avec causes et effets qui remettent les pendules à l'heure de notre ignorance ou superficialité (Bravo les programmes scolaires!). Par exemple, la domination des peuples nomades sur les peuples sédentaires ( tout le contraire d'aujourd'hui) marquera la séparation de l'histoire classique de l'histoire moderne. le saviez-vous, sous la dynastie des Omeyyades (sunnites), on parlait le grec, dont ils s'inspiraient de cette culture; lorsqu'ils furent convertis à l'islam, "y adhérer permet de réduire le montant des impôts", clairvoyants ces arabes! On y trouve tant de pépites, sot sur notre vieux continent avec sa genèse, sur l'Inde, La Chine etc.
Aux férus d'histoire, je ne peux que le recommander, le style est agréable, il se lit comme un roman