Critique de BlackWolf

En Résumé : Je ressors de ma lecture de ce roman pas complètement convaincu, l'ensemble ne répondant pas obligatoirement aux attentes que j'avais. La particularité de l'histoire repose sur le fait que l'auteur propose trois nouvelles pour présenter son personnage et son univers. Mais voilà autant la première nouvelle m'a accroché dans son côté sombre, mature ainsi que dans ce qu'il développait et proposait, autant les deux suivantes qui changent complètement de ton m'ont peu à peu décroché devant leurs passages convenus et leurs aspects prévisibles et parfois tirés par les cheveux tant ils manquent de densité pour les rendre cohérents. Les personnages ne sont pas mauvais, Jack Glass s'avérant un héros charismatique et entraînant même si j'étais un peu frustré par son côté robin des bois et non pas le meurtrier annoncé. L'héritière a eu un peu plus de mal à me convaincre devant un peu trop de futilité. Les protagonistes secondaires par contre ne servent qu'à soutenir l'intrigue ce qui est légèrement dommage. En fait là ou le récit gagne en intérêt c'est dans les détails et principalement dans l'univers qu'il brosse au fil des pages. Un monde futuriste ou le pouvoir est entre les mains des grandes familles, où le peuple est de plus en plus pauvre et exploité et où la loi se fait par la police et la mafia qui soulève de nombreuses questions. Dommage que ce ne soit pas plus développé, mais le roman aurait perdu son côté décalé. La plume de l'auteur est entraînante, simple et efficace.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..