Critique de Chiwi

Chiwi
27 février 2015
Alors ce roman là, je me suis tourné vers lui parce que j'en avais lu une critique positive dans le Bifrost 76.

Le roman est divisé en trois histoires qui sont présentées comme des énigmes à résoudre mais dont on connait déjà le tueur, qui est Jack Glass. Un peu comme dans Colombo. Mais comme dans Colombo, il faut apprécier le procédé, ce qui n'est pas mon cas.

Autant la première histoire, qui se déroule dans un astéroide-prison m'avait bien accrochée, autant les deux autres m'ont déçu. J'ai eu le sentiment que le récit s'arrêtait. La première histoire est le récit d'une évasion, les deux autres je me demande encore quel est leur intérêt pour l'ensemble du récit. le fait de diviser le récit en trois énigmes peut donner une certaine originalité mais cela ne permet pas d'avoir un fil rouge évident. J'ai suivi le récit sans vraiment savoir où j'allais et sans comprendre où l'auteur veut arriver.

Donc près de 500 pages de lecture pas très agréable et j'ai aussi le sentiment d'avoir perdu mon temps.
Lien : https://lecturesdechiwi.word..