Critique de Hollischenbooks

Un immense merci aux éditions J'ai Lu pour l'envoi de ce roman.

Je crois que je vais vous rabâcher les oreilles mais Nora Roberts est l'une de mes plus belles découvertes de l'année 2021. Alors ni une ni deux j'ai plongé dans cette lecture, et ça a été un moment excellent. Nora Roberts a le don de me faire ressentir des émotions puissante et aussi de m'entraîner dans ses histoires comme si c'était moi qui les vivait.

Ici nous allons suivre Caitlyn, fille, petite fille et arrière petite fille d'acteurs très célèbres. Elle même star du cinéma, elle va a 9 ans vivre un gros traumatisme. Alors qu'elle se trouve avec toute sa famille pour célébrer la vie de son arrière grand père, la petite fille se fait Kidnappée. Son calvaire va durer plusieurs heures, jusqu'au moment où elle arrive à s'échapper. Mais alors qu'elle pense être en sécurité, elle va comprendre que c'est un membre de sa famille qui est à l'origine de son enlèvement… des années plus tard, devenu jeune femme Cate reçoit des appels étranges… rien n'est terminé…

Qu'est ce que j'ai aimé cette histoire, c'était hyper difficile d'interrompre ma lecture pour aller au travail 😂 je l'ai littéralement dévoré !« La Cachette » n'est pas qu'un thriller psychologique, c'est surtout l'histoire d'une vie, celle de Cate, et elle m'a passionné ! Déjà je me suis prise d'affection pour cette petite fille, devenue ado pis adulte, j'ai aimé la voir grandir au fil des pages, la voir connaître ses premiers émois, la voir se reconstruire et essayer de mener l'existence qu'elle souhaite.

J'ai été captivé par cette histoire, les pages ont défilés à une vitesse folle. Nora Roberts m'a offert une lecture palpitante, son écriture est fluide, et d'une grande sensibilité. Les liens familiaux sont extrêmement bien décrit et hyper important a l'histoire. J'ai adoré la famille de Cate, ils sont tous incroyablement attachants.

J'ai aussi beaucoup aimé le fait que Nora Roberts fluctue le rythme de son histoire, par moment c'est haletant et prenant, et par d'autre c'est plus lent et doux.

Pour conclure, cette lecture a été un incroyable moment. « La cachette » est un roman que je vous conseille fortement. Et surtout il me donne envie de découvrir les autres oeuvres de cette autrice que je découvre de plus en plus, et que j'adore.