Critique de alecs1001

Bonne découverte via une box littéraire.

C'est la première fois que je lis un roman de Nora Roberts et je ne suis pas déçu.

J'aime les personnages, avec leurs caractères et personnalités différentes. La douceur de Laura, les humeurs variantes de Gabe...

C'est un couple que j'admire et qui ont tout fait à l'envers en commençant par le mariage mais qui connaissent une belle issue quand même. Ils apprennent à plus se connaître après, plus en détails que les prémices de leurs rencontres. J'aime la protection de Gabe vis-à-vis de Laura, le besoin de la mettre en sécurité et de la reposer en toutes circonstances. J'aime la fragilité de Laura, qui se libère et s'ouvre pour protéger sa progéniture. J'aime Raphaël qui relie ces deux personnages.

Juste comme bémol, la précipitation du début de l'histoire, j'ai l'impression que tout passe très vite alors que le début de la rencontre n'est que de quelques jours. C'est peut être ça qui fait que je trouve finalement cette histoire belle, mais durant la lecture ça m'a quelques peu surpris.

Mais bon, je ne suis pas déçu, bien au contraire, c'est une très belle découverte que j'ai eu plaisir à lire.