Critique de NicolasFJ

Un très bon roman qui mêle Histoire du rock (en toile de fond) et suspense (en fil rouge), et surtout qui raconte la vie d'une fille de rock-star surprotégée et pourtant assaillie par les drames.
La force du roman c'est ses personnages très bien développés, avec une psychologie cohérente et étendue. L'émotion est omniprésente, et certains passages sont très durs - mais jamais gratuits. Toutes les plaies finissent heureusement par se refermer.
J'aurai peut-être aimé lire une intrigue policière plus épaisse et complexe, et une description du monde du rock encore plus précise, mais tout cela ne sert en fait que de décor pour faire vivre des personnages tellement attachants (ou haïssables) qu'on ne peut finalement faire aucun reproche à un livre déjà très complet - et très épais (630 pages qui se lisent d'une traite !!).
Nora Roberts s'impose définitivement comme une technicienne hors-pair avec son style juste, touchant et direct et ses décors sur-documents d'une crédibilité brillante.