Critique de aalietseslectures

” Ce qu'ils veulent ? Etre dupés, trompés, surpris. Ils veulent voir l'impossible se produire. ”

C'est la première fois que je découvre Nora Roberts. J'en avais entendu que du bien et j'avais hâte de la lire.

Nous suivons l'histoire de Luke, un jeune fugueur qui a été recueilli par la famille Nouvelle, Max et Lily et leur fille Roxanne, qui sont amateur de magie. Leur autre particularité c'est le vol mais pas à n'importe qui, aux plus riches, ils se la jouent un peu comme des Robin des bois.
Luke et Roxanne ont une relation frère/soeur assez particulière : ils ont chacun beaucoup de caractères avec des répliques parfois cinglantes mais ils ont avant tout une très belle complicité même si au début Luke ne souhaite pas le reconnaître. Il va refouler les sentiments qu'il a envers Roxanne, il la considère comme sa soeur et ne souhaite pas entretenir de relation avec elle, mais les sentiments sont plus fort que tout et il va finir par craquer et succomber à son charme. Ils sont adorables l'un comme l'autre, même en pleine dispute. Ils vivent une très belle histoire d'amour sur un fond de magie jusqu'au jour où Luke est victime d'un chantage et devra fuir pour le bien de sa famille.

C'est une histoire originale, la recette est parfaite. C'est la première fois que je lis une histoire d'amour sur un fond de magie et d'illusion. J'ai été totalement comblée par cette très belle histoire d'amour et par l'histoire émouvante de Luke étant enfant, amusée par Roxanne puis admirative par la femme qu'elle devient. Je suis tombée aussi sous le charme des personnages secondaires : Max, qui se reconnaît en Luke et qui fait tout pour l'aider mais aussi attristé de la voir disparaître petit à petit comme par magie, et Lily, ne pouvant pas avoir d'enfant, mais qui aime d'un amour inconditionnel les personnes qui entrent dans sa vie.
On se passionne pour cette famille, pour cette passion qu'ils partagent pour la magie et on aimerait même connaître quelques petits tours de passe passe.

C'est une écriture fluide, divisée en plusieurs parties par l'enfance de Roxanne et Luke, puis leur adolescence pour finir à l'âge adulte traversé par un drame qui nous fait vivre deux époques différentes. Les personnages sont attachants et l'intrigue est très prenante. Une fois commencé, je n'ai pas pu le lâcher. Ce roman touche plusieurs thèmes tels que : l'enfance maltraitée, les liens de la famille, la rédemption et la vengeance.

J'ai apprécié ce roman pour toutes les émotions qu'il m'a fait passé. Une parenthèse de magie dans un quotidien qui en manque, surtout en ce moment.
Lien : http://www.alietseslectures...