Critique de Seska

Cette fois ci le lieutenant Eve Dallas enquête sur l'assassinat d'une femme procureur et d'une jeune actrice fauchée en pleine gloire. Elle est également « poursuivie » par un journaliste malhonnête et arriviste qui l'énerve prodigieusement.
En parallèle sa relation avec Connors le milliardaire connait quelques difficultés surtout qu'Eve a du mal avec les relations qui deviennent trop proches…
Ses relations avec des personnages secondaires qui deviendront récurrents à ses romans s'étoffe, comme Feeney son ancien collègue et mentor, Nadine la jeune journaliste si semblable à Eve (dans son désirs de faire son métier) et si différente, ainsi que Mira, la psychiatre du département, et enfin Summerset, le Némésis d'Eve, et majordome de Connors. Peobody, jeune policière en uniforme fera ici sa première apparition. N'oublions pas Galahad, le chat recueillit pas Eve lors du premier tome.
Dans ce roman Eve suivra bien des pistes mais contrairement au 1er tome j'ai rapidement pensé qu'un certain personnage pouvait être le meurtrier (hé ! peut-être que mes autres lectures policières ont enfin porté leurs fruits ? ;-D ).
Le caractère des différents personnages, principaux comme Eve et Connors ou secondaires, s'approfondissent, et l'on apprend, petit à petit à mieux les connaitre. Eve fait de plus en plus de cauchemars concernant son passé oublié et cela la mine.
Le type d'enquête est différent du premier tome, ce qui est plutôt agréable.

En conclusion : Une bonne histoire, bien ficelée, ce n'est certes pas du « grand policier » mais il y a du suspens, de la romance, et même de l'humour.