Comme pour le 1er tome, j'ai apprécié de me laisser porter par l'histoire et l'écriture. On tourne les pages et on avance sans s'en apercevoir. C'est agréable, pas de prise de tête.
L'enquête est malgré tout assez fouillée avec une fin plutot inattendue (en même temps, je ne m'étais pas creusée les méninges pour savoir qui est le meurtrier).
Par contre, j'ai l'impression qu'on s'achemine vers toujours le même déroulé et même genre de conclusion car ce 2e tome est copié sur le 1er sur ce point là.
Mais pas grave, j'ai apprécié ma lecture et je rajoute la suite dans ma PAL.
Les impressions laissées par le premier tome de la série se confirment: un "polar"-thriller romantique bien ficelé et divertissant. Et aussi bien écrit, avec des personnages qui s'étoffent et des obstacles jetés dans les pattes d'une héroïne apprend à faire autre chose de sa vie que son job.
Certains aspects de l'enquête sont plutôt évidents, comme les fausses pistes mais j'avoue ne pas avoir compris aussi rapidement que lors du premier bouquin qui était le véritable coupable. Bon, certains fils se démêlent un peu vite, mais ça reste quand même une bien agréable lecture pour faire un break de lectures plus sérieuses ou complexes.
Je vais certainement poursuivre cette série, en espérant ne pas me lasser trop vite, celle-ci comptant plus d'une vingtaine de titres!
(Une observation en passant, encore sur la traduction française: lisant le livre en anglais, je ne m'étais pas aperçue immédiatement que le livre en français a même "traduit" le nom de certains personnages. Connors? Sérieux? Et pourquoi pas Paddy aussi?!)
Je suis de plus en plus fan d'Eve et Connors. Derrière le côté très indépendant d'Eve se cache une femme avec des fêlures. Dans ce tome, elle accepte de plus en plus de s'ouvrir à Connors. D'ailleurs, lui aussi a ses secrets et cela le rend très mystérieux. C'est aussi ce qui fait son charme.
L'intrigue est très intéressante. Une fois encore, j'avais suspecté le meurtrier. En même temps, il est détestable donc on ne peut que lui trouver quelque chose de louche. Je trouves que la balance entre romance et enquête est bien équilibrée.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
J'ai bien aimée ce second tome. Il est dans la même lignée que le premier : un "polar"-thriller romantique bien ficelé et divertissant.

Je trouve très appréciable de voir que les personnages s'étoffe bien. Il est toujours aussi bien écrit.

J'apprécie toujours autant les deux personnages principaux : Eve qui malgré les obstacles réapprend à vivre sa vie tout en continuons de faire le travail qu'elle aime et le toujours aussi mystérieux Connors.

Je recommande à 200% !
second tome meilleur que le premier, belle progression des personnages. livre qui se dévore, enquête palpitante et rebondissements à gogo! le tout mélanger à une touche de romance parfait pour se décontracter!
À l'image du premier tome, Crimes pour l'exemple est un roman qui se lit avec délectation.

Eve Dallas est appelée sur une nouvelle affaire après le meurtre médiatisé d'une femme juge. le meurtrier en a après les femmes surtout celles qui ont réussi professionnellement. Eve est donc une cible toute trouvée.

Les personnages d'Eve et de Connors me plaisent de plus en plus. Eve est une femme très indépendante qui n'a toujours pu que compter sur elle même depuis sa tendre enfance. Après avoir manqué d'amour toute sa vie et subi des sévices abominables, elle n'arrive pas faire confiance aux autres et malheureusement, Connors va en faire les frais. Mais sachant cela, Connors exprime librement ses sentiments amoureux.
Connors est un homme plein de mystères et ses nombreuses activités restent une énigme. Plus les pages avancent et plus je tombe amoureuse de ce héros masculin. C'est un homme sans concession qui aime passionnément Eve Dallas, ce petit bout de femme plus têtu qu'un âne.

L'intrigue est très intéressante bien qu'un peu moins passionnante que le premier tome. J'étais plus captivée par l'évolution de la relation entre Eve et Connors. Je ne suis d'ailleurs pas peu fière de moi, car j'avais deviné le nom du meurtrier.

Les trois prochains tomes m'attendent déjà dans ma pile à lire et, dès que je vais avoir envie d'une lecture détente avec une belle romance et une intrigue policière, je saurais vers quel livre me tourner.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Un polar plutôt classique dans le contenu même si cela se passe dans le futur avec une histoire d'amour avec un (beau) milliardaire. On trouve rapidement le coupable, c'est dommage.
De nouveau surprise par ce livre comme le tome 1 je ne m'attendais à rien, juste passer un bon moment et je ne l'explique pas vraiment mais il y a quelque chose qui fait que je passe plus qu'un bon moment. C'est fluide, intrigant et les personnages sont attachants. Vraiment une bonne lecture.
Second tome sur la série sur Eve Dallas et c'est avec un grand plaisir que je retrouve mes personnages fétiches que j'avais lu il y a une vingtaine d'années. Même après vingt ans, je me rappelle aussi des meurtriers, pas comment le meurtre a été commis ni la romance d'Ève avec Connors, ni quand je vais retrouver des personnages fétiches. Super second tome
J'ai adoré cette lecture ! Je me suis attachée à Eve dans le tome précédent donc j'étais ravie de la retrouver pour la suivre dans ces enquêtes. Elle est toujours aussi courageuse, humaine et une très bonne enquêtrice. le scénario est bien imaginé, bien développé. L'enquête est fluide, on ne se perd pas dans des détails superflus, on va à l'essentiel. Il y a juste ce qu'il faut comme détails et comme informations pour suivre le déroulement de l'histoire.
La romance avec Connors est nécessaire pour Eve : il est son pilier. Il la soutient, il l'encourage, il la détend et surtout il lui montre son amour. Et pour nous, c'est du bonus également, cet amour au milieu de crimes sanglants. Connors est attachant, il est loyal et très amoureux d'Eve. Il est plus fragile qu'il ne le laisse voir.
J'apprécie d'avoir d'autres points de vue qu'Eve : celui de certains personnages secondaires, celui du tueur, celui de Connors. Cela nous permet de nous ancrer davantage dans le scénario.
Je commence à apprécier la journaliste, c'est une femme bien.
C'est très prenant, ça se lit vite. Une très bonne lecture, je vais lire la suite avec grand plaisir.