Critique de leBoudoirdulivre

Merci à Babelio et aux éditions J'ai Lu pour m'avoir permis de découvrir la suite de Shantaram.

Avant de lire ce lire ce livre, il est recommandé de commencer par le premier tome afin de ne pas être perdu par la multitude de personnages présents dans cette histoire.

Deux ans après la fin de Shantaram, on retrouve Lin échappé d'une prison australienne qui a trouvé refuge à Bombay, en Inde. Arrivant à se fondre dans un bidonville où il est connu comme docteur, il se retrouve plongé au coeur de la mafia locale pour laquelle il travaille en tant que faussaire.

Difficile d'en dévoiler davantage sur l'histoire en elle-même, il faut la lire pour être imprégné par la plume de l'auteur qui nous transporte dans un voyage mystique et spirituel dans une Inde en plein bouleversement.

Comme pour le premier tome, c'est un pavé écrit petit (personnellement ça ne me fait pas peur de lire de gros livres mais le fait que l'écriture soit petite peut poser un problème à certains lecteurs), j'ai vraiment apprécié la manière d'écrire de l'auteur, sa plume est fluide, les descriptions nous invitent au coeur de Bombay en nous dévoilant ses problèmes, ses gangs, la mafia...

C'est une Bombay sombre que l'on découvre et pourtant si réaliste que l'on s'y croirait. J'ai apprécié les descriptions, le côté mystique et spirituel mais je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait rendu limite addict avec le premier tome.

Le nombre de personnage donne le vertige et il faut s'accrocher pour ne pas se perdre dans l'histoire où l'on se demande pourquoi l'auteur a ajouté certains personnages et descriptions pas très utiles qui peuvent dissuader le lecteur à continuer sa lecture.

Un second tome qui s'essouffle malgré l'invite au voyage et à la découverte d'une Inde en pleins rebondissements !