Critique de Resplire

Jude est très terre à terre et ne croit pas aux histoires que sa granny lui a toujours racontées. Elle pense que rien de tout cela existe comme les fantômes, les fées,...
En tant que psy, elle relativise tout et pour elle, toute chose "étrange" possède une explication rationnelle mais surtout pas magique.
Cependant, plus elle va avancer sur la terre de ses ancêtres, plus il lui faudra se rendre à l'évidence, certains faits ne sont pas du domaine de la raison.

Jude qui espérait passer quelques mois tranquilles dans son cottage familial, est entraînée bien malgré elle, vers le passé de sa famille.
Et puis, n'oublions pas le fameux propriétaire du pub Gallagher, Aidan, qui n'est pas indifférent à la venue de Jude.
En effet celui-ci, la trouve plus que charmante et essaye en vain de l'apprivoiser. Car c'est exactement le terme que l'on peut employer tant Jude a du mal à faire de nouveau confiance à un homme. Il faut dire que son divorce l'a beaucoup malmenée et qu'elle n'arrive toujours pas à lâcher prise. le comble pour une psy.

Mon avis sur les deux personnages principaux :
- Jude : je l'adore, elle possède un franc-parler, se pose les bonnes questions, parfois un peu trop même (déformation professionnelle ?), j'aime sa façon de voir les choses et de les comprendre.
- Aidan : on pourrait croire que c'est un homme rustre, mais pas du tout, il sait se montrer adorable au moment où il faut, il a un petit coté mystérieux intéressant.

J'apprécie beaucoup Nora Roberts car dès l'ouverture d'un de ses livres, on est directement embarqué dans une jolie romance.
C'est vrai que parfois cela peut paraître un poil "gnian-gnian" ou trop "guimauve" comme peuvent le dire et penser certaines personnes mais j'avais envie de quelque chose de léger, d'une romance toute délicate, sans pour autant que ma lecture soit niaise.
J'ai passé un très bon moment avec les personnages.
En plus, ça se lit tellement vite qu'on en redemande !

En bref, ce livre m'a bercée dans une jolie romance, entourée de faits étranges mais sans en avoir peur pour autant, les personnages sont très faciles à suivre, l'histoire est très prenante, même si parfois on s'attend forcément à ce qui va arriver, cela ne dérange en rien la lecture. Tout est très bien ficelé.
Je vous conseille cet ouvrage si vous êtes fan de romantisme, ou si tout simplement vous souhaitez vous détendre.
Lien : http://resplire.blogspot.fr/..