Après quelques lectures...difficiles, j'avais besoin d'une pose...sentimentale.
J'ai été comblée avec ce roman, premier tome de "Magie irlandaise".
Une belle histoire d'amour, des paysages féériques, des personnages hauts en couleur et très sympathiques. Quel repos !
Une bouffée d'air pur, sans prise de tête.
Aujourd'hui, je profite de l'édition de l'intégrale d'une des meilleures séries de Nora Roberts pour vous en toucher deux mots. On le sait, Nora Roberts, est une immense auteure de la romance mais, avec tous les livres qu'elle écrit (nous ne reviendrons pas ici sur certains débats), il est sûr qu'il y a forcément parmi eux du bon et du moins bon. Mais il faut le reconnaître, je n'ai été que rarement déçue (peut-être aussi parce que je choisis bien mes lectures ;) ). Une chose est sûre en tout cas, Magie Irlandaise est, pour moi, une des meilleures (si ce n'est la meilleure) séries de Nora Roberts et une référence de la romance contemporaine.

Magie 1 Dans Magie Irlandaise, nous découvrons Ardmore, petit village de pêcheurs sur la côte … irlandaise (bien sûr ;) ). En effet, c'est là, sur la terre de ses ancêtres que Jude, chicagoan (habitante de Chicago)(que c'est moche comme mot quand même) décide de s'installer, dans le premier tome Les joyaux du soleil, pour se remettre d'un divorce difficile. Elle va vite y découvrir que le coeur du village y est un pub typiquement irlandais, le Gallagher, propriété des frères et soeur Gallagher : Aidan, Shawn et Darcy. Darcy avec qui elle se lie immédiatement d'amitié et Aidan qui est loin de la laissé indifférente. Surtout quand celui-ci raconte la vieille légende de lady Gwen et son beau chevalier Carrick, deux amants maudits, devenus fantômes et qui hantent la lande en attendant que leur malédiction soit brisée.

magie 2
Si Aiden est un conteur entraînant, Shwan lui est musicien talentueux. Nous découvrons son histoire dans le tome 2 Les larmes de la lune, après qu'il ait emménagé dans un cottage sur la colline aux fées et se soit retrouvé avec une voisine qu'il aurait préféré éviter : Brenna. Brenna qui a toujours été amoureuse de Shawn quand lui ne voit en elle qu'une deuxième soeur. Enfin, qu'il dit… Mais ne vous inquiétez pas, notre lady Gwen et son preux chevalier Carrick vont se charger de lui ouvrir les yeux…

magie 3
Vous vous en douter bien, le troisième et dernier tome, le coeur de la mer, sera consacré à Darcy, la petite dernière de la famille Gallagher. Darcy, magnifique femme qui attire tous les regards mais jusque-là, aucune n'a fait battre son coeur. Jusqu'à l'arrivée de Trevor, homme d'affaire New-Yorkais ne débarque à Ardmore et succombe au charme de la belle. Mais tout ne sera pas si facile et il faudra bien l'intervention de nos sauveurs Gwen et Carrick pour que l'histoire se finisse par un bel Happy End.

Pourquoi est-ce que j'aime autant cette série ? Je vais essayer de vous répondre de la manière la plus courte possible.

Pour ses personnages, qui sont drôles, charmants et dont pas un seul ne nous énerve. Pour l'ambiance familiale qu'ils créaient et dans laquelle ils nous intègrent. Pour l'ambiance d'Ardmore ce petit village où tout le monde connait tout le monde et où nous, on a envie de rencontrer tout le monde.

Pour le soupçon de magie qui vient se mêler de manière délicieuse aux différentes romances. Magie amenée par le couple Lady Gwen/Chevalier Carrick, dont on suit la légende, l'histoire comme un fil rouge, de tomes en tomes. Ils apportent ce zeste de surnaturel, poudre de fées qui laisse rêveur, et qui rend les histoires d'amour encore plus… magique. Mais ils sont aussi plein d'humour, de sagesse, enfin bref, c'est un réel plaisir que de les avoir avec nous.

Et pour finir, pour l'écriture parfaite de Nora Roberts ici, qui nous emporte au fil des pages, sans temps mort, qui nous fait sourire, des papillons dans le ventre. Elle nous permet de nous évader, de voyager, le temps de 1053 pages de bonheur.
Lien : http://lune-et-plume.fr/magi..
D'abord totalement conquise par les descriptions courtes mais Oh combien évocatrices, je me suis laissée emporter par ce premier tome de la trilogie. Au fil de l'histoire, les personnages s'installent mais il n'y a pas vraiment de surprise... Je lirai les deux suivants car j'aime le contexte de l'histoire mais finalement, je suis un peu retombée de mon engouement de départ. Une lecture bien sympathique toutefois et qui file toute seule au gré des pages...
Cela faisait un moment que j'avais envie de découvrir cette trilogie de Nora Roberts. Et me décider à acquérir le premier tome a été LA bonne idée de ces dernières semaines car j'ai adoré cette lecture.

Tout d'abord, parce que l'Irlande m'attire énormément, je rêve d'y aller et de m'imprégner des paysages magnifiques et de l'atmosphère chaleureuse qui a l'air de régner dans ce pays. Et à défaut de me rendre sur place, j'ai eu le plaisir de trouver tout cela dans ce roman. J'ai beaucoup aimé l'ambiance "cocon" qui se dégage de cette très belle histoire.

Ensuite, car les personnages m'ont beaucoup plu. Celui de Jude plus particulièrement : elle m'a touchée et je me suis beaucoup reconnue en elle. Et puis tout le petit monde qui tourne autour d'elle est vraiment excellent aussi. Chacun a son caractère, bien sûr, mais ils ont tous une forte personnalité et je les ai tous appréciés. J'ai d'ailleurs hâte d'en savoir un peu plus sur eux tous et je me réjouis de lire la suite, consacrée il me semble à Shawn et Brenna.

Enfin, j'ai aussi beaucoup apprécié les légendes racontées, on sent l'histoire de tout un peuple là-derrière et j'aime beaucoup que ce genre de patrimoine soit conté (bien que je n'aie pas été vérifié si oui ou non, ces légendes existent vraiment). Je trouve cela fascinant et je peux dire que j'ai été servie dans ce roman ! Qui plus est, la touche de magie n'a pas été pour me déplaire non plus.De plus, la plume de l'auteure est très agréable et rend donc la lecture encore plus agréable.

Quant à l'histoire en elle-même, j'ai totalement adhéré à la romance bien qu'elle soit très rapide. Je l'ai trouvée à la fois passionnée et mignonne. Très chouette.

En quelques mots :

Je ne vois que des points positifs à cette lecture légère mais prenante que j'ai dévoré en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Absolument tout m'a plu : les personnages, le cadre, l'ambiance du roman, les légendes,... Si vous aimez l'Irlande (ou Nora Roberts, ou les deux), je ne peux que vous conseiller cette lecture ! Pour ma part, j'ai d'ores et déjà la suite dans ma PAL, et je compte bien m'y attaquer relativement rapidement.
Lien : http://books-all-around-etc...
Très bon roman. On est transporté du début à la fin. On vit cette aventure à fond. On est en Irlande aux côtés des personnages, dans un écrin verdoyant et apaisant. Notre héroïne va se découvrir, savoir qui elle est et ce qu'elle veut vraiment elle et non ce que la société attend d'elle (ou ses parents). L'amour est présent, la romance est agréable et on a envie qu'elle aboutisse. Quelle délivrance quand enfin nos deux héros se trouvent enfin. J'ai adoré cette histoire, je vous la recommande.
J'avais comme une envie de m'évader quelque part loin de mon quotidien, j'avais surtout envie d'être en Irlande et le moyen de transport que j'ai choisi : ce roman de Nora Roberts parce que les livres peuvent nous mener là où on veut (bon y aussi le fait que je ne peux pas aller réellement en Irlande lol ) alors j'ai suivi Jude, notre protagoniste et j'ai été importée par la la magie de ce beau pays.

j'ai aimé plus que tout l'environnement du roman, qui est Ardmore en Irlande, j'ai également aimé découvrir les légendes et les contes propres à l'Irlande, et c'est là que j'ai ressenti son côté féerique, j'ai bien-sûr vécu le romantisme qui était entre Jude et le ténébreux Aidan Callegher, et j'ai aussi beaucoup apprécié les personnages, spécialement les valeurs que les irlandais accordent à l'amitié, à la famille et à leur histoire.

C'était vraiment une délicieuse escapade en Irlande, le côté féerique et magique de l'Irlande m'a touchée même à des milliers de kilomètres. Merci à Nora Roberts.
J'ai beaucoup aimé les descriptions de l'Irlande, les légendes et le folklore local. La romance est attendue mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture. J'ai moins apprécié le personnage d'Aidan mais cela ne m'a pas trop gênée pour lire cette histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Alerte coup de coeur
Qu'est ce que j'ai aimé cette lecture...
Je me suis totalement évadée en Irlande, sur la colline aux fées, entourée de contes et légendes, en compagnie de Jude et Aidan, mais aussi tous les autres personnages.
J'étais comme dans un cocon, au milieu de ces merveilleux paysages et cette romance douce et attachante.
J'ai très hâte de lire le tome 2 !
J'avoue que j'ai particulièrement apprécié ma lecture, c'est une romance douce, teintée de légendes irlandaises, la magie est assez présente, mais toute en délicatesse. Les apparitions de Lady Gwen sont rares mais j'ai bien aimé les interventions de Carrick.

Jude évolue d'une jolie façon, prenant confiance en elle, les personnages secondaires sont tendres ou drôles, il me tarde de voir leurs histoires.

Aidan est charmant, têtu mais peut se montrer horriblement maladroit. J'ai souri à de nombreuses reprises !

C'est vraiment une jolie romance, qui vous remontera le moral un jour de blues, à lire au choud sous la couette avec une tasse de thé.

En bref : une romance agréable, qui vaut le détour pour ses paysages irlandais et l'aura magique qui flotte dans l'atmosphère
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
J'ai beaucoup aimé suivre Jude, cette jeune femme divorcée, qui pour tourner la page et changer d'air, se réfugie en Irlande, terre de ses ancêtres. Elle manque beaucoup de confiance en elle car elle est habituée à satisfaire les envies des autres au lieu des siennes, afin de donner une image parfaite d'elle-même. du coup, on prend plaisir à la voir évoluer et se débarrasser de cela, au contact des habitants très accueillants et sans prises de tête d'Ardmore ! N'ayant jamais été en Irlande (même si j'en rêve), je ne sais pas si cela reflète vraiment cette culture. Cela donne, tout de même, envie de s'y rendre, de les rencontrer et de se balader dans les paysages verdoyants irlandais, que nous décrit parfaitement l'auteure. Cependant, j'ai quand même eu l'impression que Jude se faisait des amis un peu trop vite. Tant mieux pour elle mais la transition est assez rapide, tout comme sa liaison avec Aidan. de plus, je me demande si cela vient de la traduction ou de l'auteure, mais j'ai eu l'impression que lorsque Jude rencontre ou croise de nouvelles personnes, les descriptions de ces dernières se focalisent souvent sur leur bassin, hanches… C'est la première fois que je vois cela et j'ai trouvé cela vraiment étrange !

Pourtant, j'ai adoré découvrir le folklore irlandais et les différents personnages présentés. Ils apportent tous quelques choses à l'intrigue ! Cependant, j'aurais bien aimé voir davantage le frère d'Aidan, Shawn (peut être dans un prochain tome ?), ainsi que ce fameux folklore dont je vous parlais un peu plus haut. En effet, la légende de Carrick et Gwen notamment, qui est abordée ici, est rapidement placée en arrière-plan alors qu'elle avait le potentiel d'épicer davantage cette intrigue. D'ailleurs, on s'aperçoit vite qu'elle n'est même pas prise en compte par les personnages principaux car ils font les mêmes erreurs qu'eux !

Pour conclure, j'ai l'impression de n'avoir cité que les points négatifs. Pourtant, j'ai quand même apprécié, promis ! Lol J'aurais juste préféré que la magie et les légendes soient davantage présentes ! À voir dans le prochain tome, que j'espère bien lire, afin de voir où compte nous emmener l'auteure !

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..