Critique de Moonshine

Aujourd'hui, je profite de l'édition de l'intégrale d'une des meilleures séries de Nora Roberts pour vous en toucher deux mots. On le sait, Nora Roberts, est une immense auteure de la romance mais, avec tous les livres qu'elle écrit (nous ne reviendrons pas ici sur certains débats), il est sûr qu'il y a forcément parmi eux du bon et du moins bon. Mais il faut le reconnaître, je n'ai été que rarement déçue (peut-être aussi parce que je choisis bien mes lectures ;) ). Une chose est sûre en tout cas, Magie Irlandaise est, pour moi, une des meilleures (si ce n'est la meilleure) séries de Nora Roberts et une référence de la romance contemporaine.

Magie 1 Dans Magie Irlandaise, nous découvrons Ardmore, petit village de pêcheurs sur la côte … irlandaise (bien sûr ;) ). En effet, c'est là, sur la terre de ses ancêtres que Jude, chicagoan (habitante de Chicago)(que c'est moche comme mot quand même) décide de s'installer, dans le premier tome Les joyaux du soleil, pour se remettre d'un divorce difficile. Elle va vite y découvrir que le coeur du village y est un pub typiquement irlandais, le Gallagher, propriété des frères et soeur Gallagher : Aidan, Shawn et Darcy. Darcy avec qui elle se lie immédiatement d'amitié et Aidan qui est loin de la laissé indifférente. Surtout quand celui-ci raconte la vieille légende de lady Gwen et son beau chevalier Carrick, deux amants maudits, devenus fantômes et qui hantent la lande en attendant que leur malédiction soit brisée.

magie 2
Si Aiden est un conteur entraînant, Shwan lui est musicien talentueux. Nous découvrons son histoire dans le tome 2 Les larmes de la lune, après qu'il ait emménagé dans un cottage sur la colline aux fées et se soit retrouvé avec une voisine qu'il aurait préféré éviter : Brenna. Brenna qui a toujours été amoureuse de Shawn quand lui ne voit en elle qu'une deuxième soeur. Enfin, qu'il dit… Mais ne vous inquiétez pas, notre lady Gwen et son preux chevalier Carrick vont se charger de lui ouvrir les yeux…

magie 3
Vous vous en douter bien, le troisième et dernier tome, le coeur de la mer, sera consacré à Darcy, la petite dernière de la famille Gallagher. Darcy, magnifique femme qui attire tous les regards mais jusque-là, aucune n'a fait battre son coeur. Jusqu'à l'arrivée de Trevor, homme d'affaire New-Yorkais ne débarque à Ardmore et succombe au charme de la belle. Mais tout ne sera pas si facile et il faudra bien l'intervention de nos sauveurs Gwen et Carrick pour que l'histoire se finisse par un bel Happy End.

Pourquoi est-ce que j'aime autant cette série ? Je vais essayer de vous répondre de la manière la plus courte possible.

Pour ses personnages, qui sont drôles, charmants et dont pas un seul ne nous énerve. Pour l'ambiance familiale qu'ils créaient et dans laquelle ils nous intègrent. Pour l'ambiance d'Ardmore ce petit village où tout le monde connait tout le monde et où nous, on a envie de rencontrer tout le monde.

Pour le soupçon de magie qui vient se mêler de manière délicieuse aux différentes romances. Magie amenée par le couple Lady Gwen/Chevalier Carrick, dont on suit la légende, l'histoire comme un fil rouge, de tomes en tomes. Ils apportent ce zeste de surnaturel, poudre de fées qui laisse rêveur, et qui rend les histoires d'amour encore plus… magique. Mais ils sont aussi plein d'humour, de sagesse, enfin bref, c'est un réel plaisir que de les avoir avec nous.

Et pour finir, pour l'écriture parfaite de Nora Roberts ici, qui nous emporte au fil des pages, sans temps mort, qui nous fait sourire, des papillons dans le ventre. Elle nous permet de nous évader, de voyager, le temps de 1053 pages de bonheur.
Lien : http://lune-et-plume.fr/magi..