Critique de Skritt

C'est le beau livre de la fin d'année 2018, ou pour les retardataires de ce début d'année 2019. Cette biographie sur l'un des plus grands artistes de ces dernières décennies est tout simplement une perle. Il y a un vrai plaisir à découvrir ce danseur, compositeur, chanteur… et j'en passe avec une vision plus réaliste que ce que les journalistes (ou plutôt ceux qui se prétendent l'être) ont bien voulu colporter sur Michael Jackson. Construit en trois grosses parties, nous découvrons dans un premier temps sa vie, son enfance, ou plutôt l'innocence de sa jeunesse volée pour un succès voulu par son père, puis le livre présente chacun des albums qu'il a fait en solo, avec les anecdotes qui ont permis leur création. La biographie est agrémentée de magnifiques photographies. C'est un superbe livre et quoique vous puissiez penser de cet artiste, Thriller est l'album le plus vendu de tous les temps dans le monde entier, Bad est dans le top 10. Quel artiste laissera autant d'oeuvres qui seront éternellement reprises ? Personne, sauf lui. C'est un livre qu'il faut dans sa bibliothèque, et avec ça, le prix qui est vraiment abordable. Je remercie Babelio et Gallimard pour ce partenariat.
Lien : https://lectureroman.wordpre..