On va commencer fort comme cette lecture : j'ai adoré !!!! Oui, difficile à imaginer au vu du sujet, cette histoire est troublante voir plus, le côté noir, dur et atroce des événements sont limites supportables... Je n'accepte et ne tolère pas ce qui arrive à l'héroïne... et pourtant ! Quelque part la cruauté fait partie intégrante de l'histoire !

C'est très compliqué, à dire que l'on a aimé quelque chose de difficilement acceptable !

Livvie, quelle femme, on fait corps avec elle, s'est un sacré personnage qui évolue très vite, qui change, elle nous effraie elle aussi. Elle est très courageuse car rien ne lui est épargnée, en même temps elle est fragile. On est dans sa tête, on comprend et accepte ses choix. Une héroïne forte et fragile. Elle m'a conquise complètement, je suis sous le charme de Livvie.

Caleb, une petite parcelle de nous le comprend, enfin mauvais mot : s'explique l'homme qu'il est, ce qu'il est devenu. Par moment, on est comme Livvie, on baisse la garde mais en même temps on a peur de lui. Son personnage est vraiment bouleversant, complexe, dur et méchant. Pour parler de lui, on retient son souffle, il nous captive et nous effraie. On hait une facette de son être, il nous révulse mais... Y a toujours a un moment où l'on change d'avis.

Le récit, a deux voies, amène une dimension totalement différente à notre lecture. Avoir le point de vue de Caleb est fort, notre perception est chamboulée !! Si je n'avais eu que le point de vue de Livvie mon avis aurait été tellement différent et je n'aurai pas adhéré je pense !

Mon ventre et mon coeur ont fait des saltos, les larmes sont venues, quand je reposais le livre j'avais le coeur qui tambourinait et je tremblais mais on est captivée par la lecture, par notre héroïne et son bourreau !!!!! Et pour ma santé mentale : il me faut la suiteeeeeee !!!!!!

L'auteure est vraiment trop forte, elle mène son histoire avec justesse, les personnages sont poignants, horribles mais ils ont plusieurs facettes, leur passé est lourd, enfin tout est parfaitement bien géré !!!!!!!

Elle alterne les points de vue : de la première personne quand c'est Livvie qui nous raconte, du coup on est totalement en communion avec elle. Puis la troisième personne pour Caleb, on essaye du coup de rester détaché de lui. C'est magnifiquement choisi !

Je ne regrette rien, bien au contraire, les personnages et l'écriture de l'auteur sont d'une grande puissance ! Cette histoire est certes : dérangeante, horrible mais raconter de main de maître !

Je ne peux le conseiller ...A chacun de voir jusqu'où ils veulent aller dans leurs lectures. Je mets en garde : âmes sensibles s'abstenir, ceci n'est pas une romance, on n'est très loin du fleur bleue ! Vous acceptez de plonger dans la noirceur.

Je conclurai par mon avis personnel : une lecture coup de poing, grinçante dans les aspects mais que j'ai dévoré ! Nos sentiments sont ballotés, contradictoires, ça nous choque cependant c'est plus fort que nous, on est ensorcelé ! Une lecture qui change, qui sème le doute, qui nous retourne, qui est aussi bluffante dans sa narration ! L'auteur m'a retenu captive, on est à sa merci !!!
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
Quand on est un lecteur, il arrive parfois que l'on tombe sur de petites pépites, des livres hors du commun à l'histoire absolument unique qui va nous faire vivre tout un tas d'émotions, qu'elles soient positives ou négatives. Captive in the Dark fait partie de ces romans. Et pour cause ! C.J. Roberts nous conte ici une histoire qui nous révolte, qui nous choque et qui nous oppresse de par la situation de huis-clos que l'auteur nous impose. Pourtant, on est incapable de lâcher l'intrigue une fois que l'on a commencé l'intrigue…

Evidemment, Captive in the Dark est un roman dont l'intrigue est incroyablement choquante et révoltante. C.J. Roberts nous parle d'esclavagisme sexuel, de culture du viol, de meurtre… Malgré cela, j'ai été intrigué par la façon dont l'auteur allait gérer cette histoire et cet aspect ; et j'ai été agréablement surprise. Si ce premier tome est absolument atroce, l'auteur nous parle de quelque chose d'extrêmement important à travers son histoire : le syndrome de Stockholm.

Evidemment qu'il n'est pas normal ou compréhensible que Livvie finisse par tomber amoureux de Caleb, et ce d'autant plus que celui-ci n'agit que par vengeance et se montre parfois d'une cruauté qui fait froid dans le dos. de fait, j'ai fortement apprécié que C.J. Roberts ne fasse pas de Livvie un personnage qui se soumet sans rien dire, mais qui, au contraire, se débat face à cette situation, sans sombrer dans le désespoir, cherchant à tout prix à fuir cette situation d'horreur.

Dans Captive in the Dark, la force de caractère de Livvie est quasi équivalente au désir de vengeance de Caleb donnant lieu à des confrontations assez explosives. En effet, Livvie est un personnage assez étrange, mais qui possède un caractère très fort et impétueux. de l'autre côté, Caleb est le genre de protagoniste un brin bipolaire que l'on ne peut que détester tant son comportement est aussi incompréhensible qu'impossible à accepter. de fait, C.J. Roberts ne nous force pas à aimer ses personnages, bien au contraire.

C.J. Roberts joue ici un jeu assez particulier. Loin de ne faire apprécier ses protagonistes, on a la sensation qu'elle nous pousse à les détester et à se prendre d'affection pour Livvie. Elle titille notre curiosité à travers une intrigue dérangeante, et ça fonctionne. On a envie d'en savoir plus et une fois ce premier tome achevé, on a envie de plonger dans le second pour essayer de comprendre où veut nous emmener l'auteur.

Captive in the Dark est un roman captivant et déroutant qui nous entraîne au coeur d'une histoire sombre et de la partie la plus choquante la littérature. C.J. Roberts réussit pourtant le pari fou de nous entraîner avec elle, quand bien même on ne serait pas d'accords avec sa vision des choses. Une lecture aussi passionnante que dérangeante, mais qui reste malgré tout réservée à un public averti.
Lien : https://nosfolieslitteraires..
J'ai entendu parlé de ce livre depuis très longtemps. Je l'avais remporté lors d'un concours mais je redoutais énormément cette lecture que j'ai repoussé le plus possible. Ce fut une grossière erreur car Captive in the Dark est une histoire magnifique, dure mais sublime et on ressort de la lecture avec un sentiment assez inhabituel. En effet, c'est très déroutant car on cherche à mettre des mots sur ce que l'on ressent et on se demande aussi comment il est possible d'aimer autant un livre qui parle d'un sujet terrible. Je ne suis pas loin d'un gros coup de coeur.

Captive in the Dark est donc un roman très sombre avec des scènes érotiques. Pourtant ces dernières ne sont pas nombreuses et CJ Roberts les a formidablement bien écrites. C'est bien là le problème : on apprécie intensément les scènes dures , violentes car elles ne sont absolument pas glauques. C'est à ce moment là qu'on se dit : mais c'est pas possible , j'aime ça et c'est un incroyable surprise.

Livvie , aussi connue sous le nom d'Olivia, mène une vie assez ordinaire et monotone où l'essentiel est de rester invisible, de ne provoquer aucun remous ou réaction. Elle ne sait pas qu'elle est observée depuis des semaines et qu'elle va devenir la pièce maîtresse d'une vengeance terrible. Pourquoi l'a t-on choisie? On se pose la question et nous n'avons pas une réponse explicite. On découvre la jeune femme lors d'un moment terrible de sa vie : elle a été kidnappée et depuis elle est enfermée dans une pièce dans le noir, coupée du monde extérieur et de toute humanité. Loin de se laisser abattre , elle va tout faire pour résister avec les moyens dont elle dispose. C'est une jeune femme au caractère bien trempé et qui a du mal à se soumettre au désir de cet inconnu. Elle va tenter de résister mais la violence sera une arme de destruction massive. Elle ne perdra jamais son côté humain et elle va mettre tout en oeuvre pour essayer de se sauver de cette situation inextricable. J'ai adoré ce personnage fort . Livvie ne perd jamais son empathie, son humanité envers son kidnappeur. Ce qui est très intéressant et ce qui rend donc incroyable cette histoire , c'est qu'elle tente de comprendre les motivations de Caleb, de trouver des excuses à ses gestes et à ses actes. Elle voit en lui un être humain et c'est peut être ça qui va éventuellement la sauver. On découvre également au fil de notre lecture le passé de Livvie et il fait froid dans le dos. Sa mère se fiche éperdument d'elle et la considère d'une manière vraiment atroce et horrible. Livvie est une jeune femme coupée du monde dont personne ne se soucie. Sortira t-elle indemne de cette séquestration? Pourra t-elle redonner un peu d'humanité à Caleb? Quel sort lui réserve t-on?

Caleb est un personnage qu'on devrait détester et même haïr. Pourtant très vite et de manière surprenante , on ressent de l'empathie pour ce personnage. Je n'aime pas les histoires très sombres et je ne suis intriguée que par les histoires dures mais dans lesquelles les sentiments ont leur place. Il est impensable pour moi de voir un personnage se faire torturer et en retirer un quelconque plaisir. C'est pour ça que j'ai énormément apprécié le personnage de Caleb. Il a , malgré les apparences, une part d'humanité enfouie en lui et au contact de Livvie on sent comme une faille s'ouvrir en lui. Alors oui il fait preuve de violence vis à vis d'elle mais elle est contrôlée et ne dépasse jamais les limites. On sent qu'il est touché par sa présence et même si se refuse à mettre un nom sur ce qu'il ressent , il a des sentiments à son égard. Nous découvrons également son passé et ce qui l'a amené à agir de la sorte . Sa vengeance est "raisonnée" et explique le pourquoi de la situation. Il est sous la coupe de Rafiq et une espèce de chantage affectif s'opère entre les deux hommes. L'un a sauvé l'autre et c'est donc à son tour de lui rendre l'appareil. On comprend aussi les raisons de cette vengeance qui semble légitime. Pourtant , à l'instar de Livvie , Caleb n'est qu'un victime. Victime de son passé, victime de ses souffrances, victime de son honneur qu'il doit préserver. Caleb est un personnage très complexe et j'ai vraiment hâte de voir comment il va agir et réagir dans le 2ème tome Seduced in the Dark. Il est devenu un robot et on a envie de voir le côté humain ressortir. Caleb est il prisonnier de son passé? Va t-il préserver Livvie ou la manipuler pour assouvir sa vengeance? Une rédemption est elle possible?

Bref si vous n'avez pas encore lu ce premier tome et si vous en redoutez la lecture comme c'était le cas pour moi, n'hésitez plus et foncez. CJ Roberts parvient à nous plonger dans une histoire atrocement magnifique et on s'attache très vite aux personnages. La lecture est très addictive et il nous est très difficile de poser le livre. On veut savoir ce qui va se passer et même si la fin ne laisse pas place à un intense suspense , on n'a qu'une envie : savoir la suite des événements. Captive in the Dark est une formidable histoire à manquer sous aucun prétexte.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Contre toute-attente, car je déteste le BDSM, j'ai été passionnée par ce premier tome.

Alors attention, c'est vraiment un roman à réserver à un public plus qu'averti ! Âmes sensibles s'abstenir !

J'avais arrêté la série après quelques pages, dérangée par le côté BDSM très appuyé et des scènes qui m'avaient mise très mal à l'aise. Il faut dire que l'auteure n'y va pas de main morte avec les scènes de sexe, de viol et de torture, ce qui n'est vraiment pas ma tasse de thé. Cependant, je l'ai reprise il y a quelques jours, tentant de passer outre. Finalement, je me suis étonnée moi-même puisque j'ai été passionnée par l'histoire, et surtout la relation victime/bourreau entre Caleb et Livvie.
Que je précise, je ne peux nullement trouver belle l'histoire d'amour car pour moi, ça n'est pas de l'amour, mais un syndrôme de Stockholm entre une jeune fille de dix-huit ans, vierge de surcroît, et son kidnappeur et violeur.
Alors qu'est-ce qui a bien pu me plaire dans ce roman, me direz-vous ? Tout le reste. L'auteure a le don de mener ce huis clos psychologique de main de maître. On se retrouve totalement hypnotisé, autant par l'horreur de ce qu'elle vit et qui pourrait arriver à chacune de nous, que par le besoin de savoir pourquoi Caleb est aussi tordu et si elle va s'en sortir.
Le fait d'en apprendre plus sur son enfance, sur sa propre expérience, nous fait un peu plus comprendre son désir de vengeance, mais en aucun cas ça ne l'excuse. Un bourreau reste un bourreau, c'est clair, peu importent les circonstances.
La plume de C.J Roberts est addictive. Elle nous colle à notre siège et donne à ce duo une ambiance particulière.

J'ai de suite embrayé sur la suite, vous aurez donc mon avis rapidement.

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
De quoi ça parle?

Caleb est un dresseur d'esclaves. Il est chargé de soumettre les filles qu'on lui vend afin d'en faire des esclaves sexuelles dociles.
Gagnant en autorité, il pratique cette profession dans un seul et unique but: parvenir à tuer son ennemi. Son plan est simple: il projette d'enlever une jeune fille, de la briser et de l'offrir en cadeau à celui qu'il déteste par-dessus tout. Elle sera l'instrument de sa vengeance.
Il l'observe depuis quelques semaines, il voit quelle soumise sommeille en elle.
Olivia se réveille dans un endroit sombre, qu'elle ne connait pas. Elle est en présence d'un homme qui exige qu'elle l'appelle « Maître ». Elle va se rebeller, tenter de combattre son ravisseur, en vain. Punitions après punitions, elle capitule peu à peu, trouvant en son bourreau un réconfort qui la répugne. Que lui veut cet homme? Dans quel but la maltraite-t-il de la sorte?

A quoi faut-il s'attendre?

Ce roman traite de sujets extrêmement sensibles. C'est d'ailleurs ce qui m'a rebuté au départ. On y parle tout d'abord de la traite des humains et plus particulièrement des jeunes femmes vierges vendues sur le marché aux plaisirs. Elles sont enlevées à leur famille, parfois vendues par leur père et n'ont d'autres choix que de se soumettre à leur bourreau. Il s'agit d'un sujet difficile à appréhender au vu de l'horreur qu'il inspire. Olivia est enlevée dans le but d'être offerte comme esclave à un homme riche et puissant. Caleb est chargé de la dresser et le lecteur suit ce « dressage » au fil des pages.

Le livre parle également du syndrome de Stockholm, qui veut que la victime éprouve de l'affection pour son bourreau. Olivia déteste Caleb mais, rapidement, elle finit par éprouver des sentiments pour lui et par rechercher du réconfort dans ses bras. Elle s'en veut de ressentir ces sentiments mais il est la seule personne qu'elle est autorisée à voir. Elle n'a que lui.

Evidemment, il y a de nombreuses scènes de sexe mais celles-ci ne sont pas difficiles à lire car il n'est jamais question de maltraitance. Caleb fait des choses qu'Olivia ne veut pas en surface mais qui, au fond, l'attirent au plus haut point. Elle est très contradictoire dans ses pensées.

L'humiliation est parfois difficile à supporter. En effet, Olivia doit se soumettre à Caleb et, pour cela, il utilise des punitions corporelles. L'état d'esprit d'Olivia dans ces moments-là est assez difficile à lire. La plupart du temps, elle se sent humiliée par son maître. Elle perd peu à peu sa fierté et son amour-propre, se soumettant pour que cessent les punitions qui la font souffrir.

Ce roman traite aussi de l‘importance des mots qu'utilisent les parents pour parler à leurs enfants. Olivia n'a aucune confiance en elle et se dénigre constamment à cause de sa mère. A force de s'entendre dire que les femmes, dans sa famille, sont des putains, elle craint d'en devenir une à son tour.

L'histoire est écrite en Je, du point de vue d'Olivia mais également en Il lorsque l'auteur se concentre sur Caleb. L'écriture est extrêmement bonne et recherchée. Les pensées d'Olivia sont claires et bien formulées. le lecteur ressent vraiment ses émotions.

Les personnages principaux:

Olivia: jeune fille de 18 ans, aînée d'une famille nombreuse, ayant une piètre opinion d'elle-même. Elle n'a pas confiance en elle, ayant toujours été rabaissée par sa mère. Elle s'applique à l'école car elle espère pouvoir s'offrir un bel avenir et ne surtout pas suivre les pas de sa mère.

Caleb: jeune homme dans la vingtaine, incroyablement beau. Son physique lui a d'ailleurs joué des tours dans son enfance et son adolescence. Il a subi de graves traumatismes dans son enfance qui l'ont poussé à devenir celui qu'il est aujourd'hui. Incapable d'éprouver le moindre sentiment amoureux, il se surprend à éprouver certaines choses pour Olivia qu'il ne parvient pas à définir.

Mon avis:

J'étais vraiment très réticente à lire ce roman. Les thèmes abordés me mettent vraiment très mal à l'aise et j'avais peur de me sentir mal pendant ma lecture. Finalement, je ne regrette absolument pas d'avoir franchi le pas! J'ai adoré ce livre que j'ai dévoré et j'attends même le tome 2 avec impatience.
Alors, certes, le thème de l'esclavage et de la traite d'êtres humains est vraiment tout sauf sympathique mais la façon dont ce sujet est abordé n'est pas trop « traumatisant ». Je ne me suis pas sentie mal à l'aise durant ma lecture. Certes, j'ai éprouvé beaucoup de peine pour Olivia et me suis sentie humiliée pour elle mais ça s'arrête là.
Je trouve que l'auteur est vraiment très douée pour faire ressentir les émotions de la victime. On a réellement l'impression d'être dans la tête de la jeune femme. J'ai particulièrement apprécié le style d'écriture qui est vraiment bon et qui change de ce que je peux lire d'ordinaire qui n'est pas toujours top au niveau du style.
Caleb est un personnage très complexe et mystérieux. On le déteste mais on l'apprécie aussi à l'instar de la victime. Je suis vraiment impatiente d'en apprendre plus sur lui car il y a beaucoup de questions restées sans réponse.
Ça fait en tout cas longtemps que je n'avais plus été tenue en haleine à ce point et je suis bien contente d'avoir osé lire ce roman!
Il y a des scènes de sexe, évidemment, mais rien de bien choquant même si c'est tout de même à déconseiller aux moins de 18 ans.
En résumé, je dirais que je suis très satisfaite de cette lecture qui change de ce que je peux lire d'ordinaire!

Ma note: 4/5

Pour qui?

Pour celles qui aiment le BDSM et qui n'ont pas peur de lire un roman qui aborde des sujets sensibles.
Lien : http://readingissosexy.com/c..
Depuis le temps que j'entendais parler de ce livre et bien j'ai voulu en avoir le coeur net. Résultat : Oh My God !!!! Pour un premier tome, la série The Dark Duet de C.J. Roberts me paraît très, très prometteuse ! Jusqu'où est-on prêt à aller quand on est animé par la soif de vengeance ? Que dire de ce livre ? Déjà ce n'est nullement une romance. Il n'y a ni de prince charmant qui vient sauver la pauvre fille en détresse ni de déclarations d'amour. Alors si vous cherchez une romance à l'eau de rose passez votre chemin, vous ne trouverez rien de cela.

« Captive in the Dark » parle d'une relation complexe et contradictoire entre un ravisseur et sa captive et du bourreau et de sa victime : Caleb et Livie. Deux âmes perdues qui vont tisser un certain lien compliqué voir malsain mais qui se transformera en quelque chose de plus fort et intense.

Deux personnalités qui m'ont touché en plein coeur. Livie cette jeune fille innocente qui n'a pas eu la vie facile mais dotée d'une grande force de caractère. Elle est l'élément clé de vengeance. Elle va endurer les pires souffrances et humiliations physiques qui puissent exister. Et pourtant son bourreau n'arrivera jamais à briser son âme. J'ai été impressionnée par son incroyable courage et je n'en reviens toujours pas.

Que dire de Caleb ? Je n'ai pas de mot pour lui. Un personnage des plus complexes. Un monstre terriblement séduisant et extrêmement dangereux. On le déteste pour sa froideur, ses paroles cruelles et ses actes atroces. Et pourtant on va être en conflit avec nous même car au final on finit par succomber et avoir de l'empathie pour lui. Et c'est là où je me prosterne devant l'auteur pour son prodigieux talent. Elle a su rendre l'impossible possible ! Et c'est Gigantesque ! Imaginez-vous comment trouver des excuses à cet être ignoble ? Car oui, Caleb est le mal incarné mais lorsqu'on découvre son sombre monde, on n'a d'autre choix que de le suivre tout en espérant que tout s'arrange. du Pur Génie !

Avec une plume fluide, captivante, palpable et sombre j'ai été fascinée et éblouie par ce Petit Bijou. Une intrigue des plus innovantes. Une narration des plus modernes. Je suis restée scotcher à mon livre impossible de le lâcher. le ton est donné dès le début avec un rythme qui ne faiblit jamais. Et malgré le côté sombre d'enlèvement, de séquestration, d'abus et de violence j'en ressors avec une pléiade de sensations. J'ai ressentis de la haine, de la rage, du dégout et du désespoir. Mais en même temps il y a eu l'admiration, la peine, la montée d'adrénaline et l'espoir. Je ne suis pas certaine qu'au final Caleb et Livie auront un dénouement heureux quel qu'il soit. Ce dont j'en suis certaine c'est que la suite à venir sera tout aussi troublant et magique !

Comme vous l'aurez compris « Captive in the Dark » est phénoménal et un énorme coup coeur pour moi. Et Si vous êtes amateurs de sensations fortes cette série sensationnelle est faîte pour vous !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-12I
J'avais ce livre depuis très longtemps en ebook. Sur un coup de tête j'ai décidé de me lancer. Je l'avais vu plusieurs fois passé, et il m'intéressait depuis longtemps. Mais j'attendais d'être vraiment prête pour le lire car c'est le genre de roman qui vous marque au fer rouge.

Evidemment le sujet du roman est difficile et atypique. le marché des esclave sexuels est déjà un sujet particulier, mais suivre le « dressage » de l'une d'entre elles est déchirant. Je ne conseille vraiment pas ce livre à tout le monde parce qu'il nous bouscule.

Il m'a mise vraiment très mal à l'aise. Pourtant ça arrive peu souvent. L'auteure joue sur des codes familiers de la new romance, dans un contexte glauque et gênant. On se retrouve plongé au coeur du quotidien de cette fille qui se fait kidnapper, et c'est le début du cauchemar. Ce huis clos est angoissant, prenant et bouleversant.

L'auteure réussit à rendre ses personnages vivants et réels. Elle nous coince dans cette ambiguïté de ce qu'ils ressentent et nous met dans une position inconfortable. On alterne parfois la vision entre la fille et son ravisseur. On comprend leur psychologie et c'est ce qui rend les choses plus malsaines encore.

J'ai dévoré ce livre en deux jours à peine. Je me suis plongée dans l'intrigue et j'ai vraiment besoin de lire la suite. Je vais encore passer un moment affreux en compagnie de ces personnages mais j'ai besoin de savoir ce qui va se passer.

En bref, je ne peux pas dire que c'est un coup de coeur puisque l'intrigue est trop malsaine. Il hérite donc du titre d'inclassable mais il m'a boulversé de façon indélébile.
Lien : https://leslecturesdemeg.wor..
Après avoir refermé mon livre, j'ai tellement de choses à dire, que je ne sais par laquelle commencer !

Commençons par l'ambiance générale de ce récit. L'ambiance générale est plutôt sombre et variée, c'est relativement psychologique et d'une intensité très forte. L'auteur aborde vraiment pas mal de sujets de prime abord assez difficile à introduire dans une histoire, et pourtant c'est réalisé avec brio. Malgré ces sujets difficiles, comme le viol d'enfants par exemple, le tout est abordé de manière à ne pas choquer le lecteur qui ne pourra qu'encore plus s'attacher aux personnages.

Parlons-en justement des personnages. Nous rencontrons pas mal de monde de, mais nous avons malgré tout, deux personnages principaux, Caleb et Livvie. Livvie, c'est une jeune fille discrète, qui ne montre pas sa souffrance intérieure. Elle n'a pas eu une enfance rêvée, entre un père absent, de nombreux frères et soeurs, une mère aux multiples compagnons et qui apparemment ne ressent aucun amour pour sa fille, il faut bien avouer que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour une jeune fille s'épanouir en toute sérénité. D'un autre côté, nous avons Caleb, un homme séduisant et mystérieux, mais également dangereux. Lui non plus n'a pas été gâté par à vie, et ce qu'il en fait nous paraît logique dès que nous en savons un peu plus sur lui. C'est un homme secret, qui se donne une apparence très dure, mais qui cache pas mal de souffrances, que l'on ne peut que détester au début vu son rôle, mais qui au final nous touche réellement.

La trame principale, c'est une histoire de vengeance, une vengeance qui dûre sur le temps, dont les rouages ne peuvent se permettre de se gripper, tout doit être tel que décidé au départ. Mais que ce passerait-il si un grain de sable s'immiscait dans cette machine bien huilée, qu'elles en seraient les conséquences, … ?

Lorsque j'ai débuté ma lecture, je me suis immédiatement sentie prise dans l'histoire, il m'a été totalement impossible de ne pas terminer on livre en une fois. Quand est venu le moment de ne pouvoir faire autrement vu que j'étais à la dernière page, j'ai ressenti un manque, un manque qui sera très vite comblé vu que j'ai le livre suivant.

Malgré son univers assez sombre, je ne peux que vous recommander de lire cette histoire, mais attention cependant, vous risquez de ne pas en sortir indemne, mais surtout, totalement accro 😉
Voilà un livre hors du commun…

Tout à la fois malsain mais addictif, ce roman m'a entraînée dans un univers très sombre, où l'espoir n'a pas de raison d'être, ou le sort des personnages vacille entre horreur ou encore pire…

Pourtant, on ne peut s'empêcher de croire qu'une issue est possible, et c'est ça qui m'a fait tourner les pages, encore et encore, malgré les scènes très dures, jusqu'à ce que j'arrive, lessivée, à la dernière page, sans vraiment savoir si j'avais aimé ou non ce livre… Pourtant, je l'ai lu en une après-midi, c'est dire si ça se lit bien !

Il faut dire que c'est très bien écrit et qu'il est facile de s'attacher à l'héroïne, et même un peu à son bourreau. En plein syndrome de Stockholm !

La fin est d'une intensité dramatique très forte, juste ce qu'il faut pour avoir envie de se procurer rapidement le deuxième tome ! D'autant que le livre propose un extrait de celui-ci et que les révélations de ces premières pages sont tout bonnement stupéfiantes.

Si tu n'as pas peur de la violence, que les huis-clos ne te traumatisent pas et que tu n'es pas dérangé par les scènes de sexe, je te conseille ce roman singulier qui ne te laissera pas indemne.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
"Captive in the dark" fait parti de ces livres que j'avais très envie de lire : le résumé, la couverture, un roman Dark Erotica : tout m'attirait. Et je l'ai dévoré, je n'ai pas pu m'arrêter, il est juste captivant du début à la fin !!

J'adore ce genre de lecture, c'est ma deuxième série que je lis en Dark Erotica et c'est juste prenant, les personnages sont envoutants. le côté dérangeant de la situation : la captivité et la soumission par la menace nous offrent des personnages possédants des caractéristiques psychologiques tellement charismatiques !

Caleb, quel personnage !! Fascinant, obsédant. A la fois cruel et pourtant il y a un je ne sais quoi qui le rend attachant. Oui on est barge en adorant un personnage tel que lui, ça ne s'explique pas, c'est ainsi !! Il a un passif hyper lourd, il y a de quoi être traumatisé alors c'est normal qu'il est un comportement si dangereux. Il n'est dicté que par la vengeance et il a comme comportement que celui qu'il a connu : basé sur la violence, uniquement.
Il est noir, sombre, beaucoup plus que n'importe quel personnage que j'ai pu lire jusque là. Ce personnage a tellement de profondeur que l'on pourrait l'étudier des heures durant, cela fait de lui un personnage palpitant et mystérieux.

Livvie est la jeune fille sur laquelle Caleb a jeté son dévolu, c'est elle qu'il veut !
Il doit la former, la préparer pour un destin dont elle sera l'objet qui lui permettra de se venger. Livvie est jeune femme dont la situation familiale est particulière, très discrète dans sa vie de lycéenne. Elle va au départ se rebeller contre Caleb mais vite comprendre que la rébellion ne lui sert pas à grand chose. le temps qu'elle va passer avec lui et la peur des autres, vont la rapprocher de lui et peu à peu comme beaucoup de captive, elle va s'attacher à lui. le syndrome de Stockholm oui mais aussi certainement la perception de ce que Caleb pourrait être s'il n'avait pas eu cette vie et une fascination pour un personnage tellement atypique, attirant malgré sa noirceur.

Au delà de cette attirance, elle reste captive contre son gré, et jamais elle n'abandonnera l'idée de s'en sortir, alors même qu'elle ne sait pas à quoi elle est destinée, sachant toutefois vu les conditions que ça ne doit pas être très réjouissant. C'est un combat de chaque jour pour elle, un combat dans lequel la lectrice se sent embarquée. En lisant, on vit ce que vit Livvie, chaque instant : qu'il soit humiliant, qu'il soit violent, qu'il soit attendrissant… Les bons sentiments qu'elle peut éprouver sur de brefs instants sont toujours très vite rattrapés par la réalité, que Caleb ne lui fait pas oublier ! C'est son tortionnaire et elle doit lui obéir.

Quand on commence à lire ce livre, on ne peut pas s'arrêter et ce malgré les sentiments que l'on éprouvera en le lisant, il est ensorcelant ! On y plonge et à chaque fois que l'on tourne une page, on tremble à l'idée de savoir ce qu'il va se passer. C'est une sensation que j'aime éprouver quand je lis un livre, on devient totalement accroc à l'histoire, aux personnages, c'est juste sensationnel.

L'ambiance de ce récit est ponctuée de menaces émanants à la fois de l'intérieur comme de l'extérieur, c'est un récit haletant qui ne s'essouffle pas, on va au delà du huit clos, ponctué d'interventions extérieures. le huit clos est déjà tellement intéressant qu'il aurait pu se suffire à lui même, mais cette ouverture sur d'autres personnages, d'autres vécus permet d'aller encore plus loin dans la compréhension de l'histoire. L'intrigue est juste parfaitement ficelée. La fin est une introduction sur une suite, qui s'annonce des plus intéressantes et intrigantes. Il me tarde de la découvrir.
Lien : http://www.livresavie.com/th..