4,2

Après l'intensité qu'avait été ma lecture de Captive in the Dark, j'avais peur de lire Seduced in the Dark. Peur d'être déçue, de moins ressentir l'histoire et de trop la juger, peur que l'auteur nous livre quelque chose de simple et sans saveur. Quelle erreur, mais quelle erreur les enfants ! Seduced in the Dark est largement à la hauteur de son prédécesseur, le surpassant parfois, nous offrant une intrigue qui tourne autour du syndrome de Stockholm et cache bien des secrets.

Tout le long du roman, on s'interroge, on se demande ce qui a bien pu se passer pour qu'on en arrive là et chaque fois que l'on pense avoir un début de réponse, on se rend compte que les choses sont bien plus compliquées qu'il n'y paraît. En effet, C.J. Roberts ne fait rien de simple ou d'évident avec son histoire, elle prend des chemins détournés et escarpés pour nous amener là où elle veut. de fait, on ne s'ennuie jamais vraiment en lisant cette histoire qui nous prend aux tripes et nous retourne littéralement le cerveau.

Seduced in the Dark est un roman qui est vraiment surprenant, tout comme l'était Captive in the Dark. Il repousse les limites et fait se confronter deux mondes : celui de Livvie qui vit avec la douleur d'avoir perdu Caleb et celui des personnes qui l'entourent, qui ne comprennent pas sa souffrance. Forcément, on se retrouve une nouvelle fois dans un huis clos dérangeant, mais d'une manière complètement différente de précédemment. Si l'on a toujours cette sensation d'étouffer, les flashs-back qui nous racontent la partie de l'histoire que l'on a manqué nous permettent de respirer en quelque sorte.

Le lien qui unit Caleb et Livvie était incompréhensible dans le premier tome, et pourtant, avec ce deuxième opus, C.J. Roberts réussit à merveille à nous faire entrevoir le pourquoi du comment. Petit à petit, on apprend à apercevoir l'humain derrière le monstre qu'est Caleb, nous permettant ainsi de « comprendre » pourquoi Livvie est aussi paradoxale vis-à-vis de lui. En effet, si elle a réussit à se libérer de lui, elle souffre de son absence, poussant ainsi la psychologie de ce personnage à son paroxysme. On a ainsi plusieurs fois l'impression d'être au coeur de cette pièce où se déroule l'histoire et de la vivre avec les protagonistes tant les mots de C.J. Roberts sont poignants et percutants.

Avec Seduced in the Dark, rien n'est laissé au hasard et tout est millimétré. On sent que l'auteur y a mis du coeur et tout son talent pour nous offrir quelque chose d'exceptionnel. Si l'on découvre de nouveaux personnages, on sent que l'auteur a quand même tenu à ce que Livvie et Caleb reste le centre de notre attention, et forcément, on se retrouve pris dans les filets d'une intrigue captivante dès les premières pages.

Finalement, il fût bien difficile d'arriver à la fin du roman et de devoir dire au revoir à Livvie, Caleb et tous les autres. Bien que cette histoire soit dure et étrange, elle n'en fût pas moins passionnante et restera longtemps dans ma mémoire. Il ne reste donc plus qu'à attendre la parution de l'épilogue, ultime opus de la série qui reprend des passages de Seduced in the Dark, mais du point de vue de Caleb. Un roman qui pourrait s'avérer plus qu'intéressant étant donné qu'on ne le voit que très peu dans ce roman. Affaire à suivre…
Lien : https://nosfolieslitteraires..
Vous ne le savez peut être pas, mais j'aime changer de genre de lecture un coup de temps en temps. Voilà pourquoi je me suis plongée il y a quelques temps dans la série The Dark Duet avec le tome 1 – Captive in the Dark. J'avais donc hâte de me plonger à nouveau dans l'histoire de Caleb et Livvie, ce couple si peu ordinaire que l'on peut trouver gênant mais attachant en même temps.

J'avoue avoir été un peu déconcertée par le début de ce tome 2, je me suis dit « mince comment s'est terminé le 1 déjà ? » et de fil en aiguille, j'ai compris pourquoi ce tome commençait ainsi. C'est un tome d'une qualité exceptionnelle, bien meilleur que le 1er !! Et oui, c'est très rare de dire d'un 2ème opus qu'il était mieux que le 1er, c'est souvent l'inverse, mais là....... !!!! :-)

Nous retrouvons donc Livvie qui nous donne toujours autant d'émotions en racontant son histoire. Nous passons par l'amour, le dégoût, la capitulation, la haine mais nous restons malgré tout attachés aux protagonistes. Caleb est toujours aussi sexy et captivant. Il ne fait pas dans la dentelle mais n'ira jamais dans la violence gratuite comme certains de ses « amis ». Nous apprenons à comprendre ses faiblesses, on nous dévoile des bribes de son passé qui nous poussent encore plus à vouloir connaître ce personnage. ..

Lire la suite ici :
Lien : http://wordsoflovebooks.jimd..
Un second opus très différent du premier tome de cette saga de romance dark erotic. On n'est plus dans un face à face , d'autres personnages viennent encore enrichir cette histoire dérangeante et intense. On se prend d'affection pour ce duo gênant mais touchant . On ne sort pas indifférent de cette lecture parfois malsaine mais sans cesse addictive !
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Dans ce second tome, on en apprend plus sur Caleb. Moins d'action mais plus de bla-bla. Trop de bla-bla !Bon moment mais qui aurait pu être encore plus prenant !
Je viens de le finir et waou! J'ai été séduite !!! J'attendais la suite de captive un thé dark avec impatience. Je n'ai pas été déçue. C'est une de ces histoires que je n'oublierai pas de sitôt. Merci à l'auteur pour ce très bon moment de lectureTrès bonne suite j'ai vraiment apprécié lire ce livre et j'ai hâte de lire le tome 3 avec beaucoup d'impatience
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Je suis face à une page blanche depuis quelques minutes, cette chronique est l'une des plus difficiles que j'ai eu a rédiger. Non pas, parce que je n'ai pas apprécié ce roman, mais tout simplement parce que j'ai vraiment été subjugué par la lecture de cette histoire. Une part de moi, a honte d'avoir osé aimer une telle histoire. C'est un sentiment assez inconfortable, car c'est un sujet terrible qui est abordé et j'ai l'impression de faire l'apologie des kidnappings et de la culture du viol. Ce qui en soi est vraiment terrible et je me sens coupable d'avoir ressentie ces émotions contradictoires… Ce que j'ai apprécié avec cette suite c'est que CJ Roberts s'est complètement démarqué du tome précédent, que ce soit le décor, les personnages ou tout simplement les rapports entre Caleb et Livvie.

Les premières pages vont être marquées par un revirement de situation, alors que nous quittions Caleb et Livvie en pleine incertitude sur leur avenir. C'est une jeune femme anéantie dans un hôpital psychiatrique que nous retrouvons, allant jusqu'à affirmer que le jeune homme est mort pour sauver sa vie. Nous allons au travers d'interrogatoire revivre tous les évènements qui ont conduit la jeune femme à traverser la frontière, tantôt avec compassion par le docteur Sloan, une psychologue-expert judiciaire auprès du FBI, puis avec un peu plus de rudesse avec l'agent Reed. Chacun à leur manière vont apporter du soutien à Livvie lorsqu'elle va leur raconter le commencement de cette histoire.

Ces flash-back vont nous ramener auprès de Caleb, toujours déterminé à se venger il n'a pas abandonné son idée de livrer Livvie. Alors qu'il peine à comprendre les sentiments qui le lient à la jeune femme, il va être à la fois un Maître exigeant et un homme qui faiblit face aux souffrances de sa captive. Nous allons assister à des évènements tous plus horribles les uns que les autres et par moments j'étais écoeuré par ce que je lisais. Pendant une bonne partie du roman j'ai senti doucement grimper mes attentes : des gestes de tendresse, des paroles réconfortantes, un signe qui m'indiquerait que Caleb n'est pas le monstre qu'il laisse s'exprimer lorsque Livvie se rebelle face à sa domination.

CJ Roberts a réussi à gérer le stress du lecteur, en alternant entre le présent et les flash-back j'ai été complètement accrochée aux moindres évènements et impossible de s'ennuyer avec tous les rebondissements. Il faut dire qu'elle a tellement joué avec mes nerfs que j'ai eus du mal à gérer mon stress, ce besoin d'avoir des réponses à commencer à me ronger et jusqu'au dernier chapitre j'ai douté d'avoir les réponses à mes questions. Je me suis longtemps interrogé sur la manière dont une telle histoire pouvait se terminer et l'auteure a trouvé le juste équilibre à cette histoire. Je ne prétends pas que le sujet mérite qu'on l'étale, mais on ne peut pas enlever le talent d'écrire à l'auteure, ce roman est unique et complètement dingue. Je pense qu'en tant que lecture, on attend simplement de trouver une fiction qui pourra se démarquer. Une lecture dérangeante qui m'a gardée prisonnière de l'histoire.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2l4