Critique de Lire-une-passion

Ce mois-ci j'ai décidé de lire les romances de Noël que je n'ai pas eu le temps de lire en décembre. Et celle-ci était celle choisie par ma mère. Je vous avoue que j'étais très sceptique, car je ne peux pas dire que je sois totalement fan de Nora Roberts. Et finalement, ça été une très bonne surprise !

À la mort de son oncle, Pandora apprend, stupéfaite, qu'elle hérite de la fortune du vieil homme ainsi que de sa maison des Catskills. Mais à une seule condition: vivre 6 mois en compagnie de Michael Donahue, un homme qui l'horripile par son arrogance, mais qui a toujours été apprécié par son oncle. La colocation risque d'être difficile, mais elle est prête à relever le défi. Cela pourrait être simple, si la famille autour ne leur causait pas quelques soucis en plus...

Comme vous pouvez l'imaginer avec ce résumé, l'humour est assez prédominant dans ce roman, et c'est bien cela qui m'a fait passer un aussi bon moment. J'avais besoin de détente, d'un livre sans prise de tête, et c'est bien ce que j'ai trouvé avec cette romance. Mais au-delà de cela, j'ai trouvé les personnages particulièrement intéressants à découvrir.

Bien qu'on en sache pas plus que cela que leur passé, il n'en est pas moins que l'auteure s'est vraiment arrêtée sur leur psychologie, nous offrant des personnages vrais, que l'on pourrait croiser à chaque coin de rue. Ils paraissaient tellement réalistes à des moments, que j'avais cette impression d'être auprès d'eux et de vivre leurs aventures à leurs côtés.

Et surtout, l'autre point que j'ai apprécié, c'est que la romance prend son temps. L'auteure n'a pas sauté d'étapes, bien au contraire. Pandora et Michael apprennent à se connaître, à s'apprécier et à vivre ensemble. On le voit bien au début, la colocation n'est pas au top, et clairement pas ce qu'ils attendaient. de ce fait, les moments d'humour et de dérision sont au programme, nous faisant ainsi passer de très bons moments. Je vous avoue que j'ai gloussé à plusieurs reprises, tant parfois ils allaient un peu loin dans leurs réactions.

Et en plus de cette cohabitation et de cet humour, l'auteure dissémine ici et là quelques petites pointes de suspense qui tiennent en haleine. Bien évidement, on sait dès le début qui sont les auteurs de ces coups de flippe (tout comme Pandora et Michael), néanmoins, nous sommes malgré tout pris au jeu ! Moi qui étais très sceptique de lire cette auteure (ne me demandez pas pourquoi, je ne le sais pas moi-même), eh bien j'ai été agréablement surprise !​

​En résumé, une romance vraiment plaisante à lire, avec deux personnages qui n'ont pas leur langue dans leur poche, un Michael doué d'humour et d'autodérision, et d'une Pandora qui se laisse prendre à son jeu. Une lecture de Noël détente et qui fait du bien au moral !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..