AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tachan


Alors que j'avais été séduite par le renouvellement constant de la série dans les tomes précédents, j'ai senti une rupture dans le rythme ici qui m'a un peu déçue...

En effet, il ne se passe presque rien pendant ce tome du côté de la romance alors que celle-ci avait pris une jolie direction et qu'elle avançait plutôt bien même si c'était très lent. du coup, l'arrêt qu'elle marque ici ralentit encore plus son accomplissement et c'est un peu trop pour moi, déjà qu'il ne se passait pas grand-chose ^^!

Pour combler ce vide, l'autrice a ajouté un nouveau personnage : la cousine d'Azuma, un sacré personnage. Dans un pays où les relations entre cousins semblent plus tolérées que chez nous, l'héroïne a peur et pense que peut-être celle-ci craque-t-elle pour son chez Azuma. Nous sommes heureusement bien vite détrompée mais Suzu reste un sacré trublion. L'humour est donc à nouveau au rendez-vous, dans un nouveau lieu de rencontre : la bibliothèque. J'ai aimé ce changement de cadre, comme à chaque fois, ça ça ne change pas.

Après Suzu, c'est au tour du Prince de revenir sur le tapis mais pour moi on l'avait déjà évacué alors ça ne sert pas à grand-chose à part délayer encore la chose... Il en va de même pour Marine et Caféine qui continuent de se tourner autour et qui ont droit à quelques pages pour faire avancer leur histoire mais c'est bien superficiel tout ça. Il y a un fort goût de délayage.

Alors oui, ça reste très mignon à lire. Azuma est d'une maladresse confondante maintenant qu'il a noté ses sentiments. Il n'est pas sûr de leur réciprocité et ça le freine d'autant plus. Il manque totalement de confiance en lui et a une vision biaisée à cause de ses tantes, mais n'empêche il a quand même reçu une déclaration, il pourrait se mouiller. du coup, ça rend la lecture un peu frustrante. On a envie de les secouer tous les deux. Heureusement, l'autrice ne devrait pas nous faire languir trop longtemps, un tome à ce rythme d'escargot suffit !

Après cinq tomes, le concept de la série me plaît toujours mais je suis moins fan de sa réalisation. La narration manque de vie et de souffle. C'est souvent un peu trop plat et trop lent, même s'il y a des moments super mignons de par la maladresse de nos héros novices en amour. Un divertissement correct mais pas une lecture marquante.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}