Critique de lectures2thalie

Une bonne surprise!
Sans dire que ce roman est le roman du siècle, ce premier tome m'a vraiment agréablement surprise. J'avais lu les deux premiers tomes des Chevaliers d'Emeraude et ma sentence avait été sans appel: une écriture fluide qui parle aux 9/12 ans avec un sujet qui est franchement plus pour des 15 ans et plus, résultat pour moi: une grosse déception et un manque de compréhension quant au succès de cette série.
Aussi j'avoue que lorsque j'ai eu ce service de presse, j'étais plutôt mitigée et je l'avais mis en bas de ma pile à lire. En manque de lecture pourtant, je me suis lancée pleine de doute dans ce roman. Et bien, cette fois, l'écriture d'Anne Robillard m'a touchée. Ce premier tome est riche en rebondissements, très surprenant. Bon, il y a quelques clichés et quelques impressions de déjà vu mais on se laisse prendre au jeu. Les personnages ont beaucoup de personnalité, l'intrigue est haletante, l'écriture à la hauteur de ce que l'on peut attendre pour un roman de ce genre. Pas de décalage cette fois, une écriture plus fouillée loin d'être désagréable. Je ne suis pas fermée à la lecture du prochain tome.
Affaire à suivre...

Lien : http://parfumsdelivres.blogs..