Critique de gerry29

J'avoue avoir un peu de mal à décrire mon ressenti suite à la lecture de ce livre, je m'explique.

Dès le début du livre, j'ai trouvé le style de l'auteur très simpliste... Bon je sais bien que c'est du jeunesse avant d'être du fantastique mais je ne sais pas, l'écriture m'a un peu rebuté sur le coup. Bon, passée cette impression, j'avoue m'être plongée dans l'histoire, assez sympathique.

Puis mon souci suivant est arrivé: les personnages... Entre Océane, Cindy, Vincent, Cédric et Yannick, je me suis pour commencé légèrement emmêlé les pinceaux... A savoir, que comme se sont des agents spéciaux, ils communiquent entre eux avec des codes de reconnaissance, par exemple OC pour Océane Chevalier, suivi encore de nombres...bref, dès que ces codes apparaissaient, j'étais sans cesse en train de me triturer les neurones pour savoir qui parlait à qui, bref ça m'a passablement saoûlé...

De plus, le seul personnage que j'ai réussi à apprécier était yannick! Les autres je les trouvaient plats..même le pauvre Vincent à qui il arrive des tas de malheurs ne m'a pas trop subjugué... C'est un peu dommage, mais bon c'est comme ça!

Du coup, j'ai suivi l'histoire, les quelques rebondissements et j'ai terminé ce tome 1.

En gros, je suis assez mitigée, alors que les ingrédients étaient réunis pour un très bon livre, je suis restée sur ma faim... Sans doute à cause de l'écriture un peu cul-cul par moment...

Une lecture un peu en demi teinte en somme.

Ma note: 7/10

Parce que ce livre est quand même agréable à lire, sans pour autant être génialissime selon moi.

La fin a quand même piquer ma curiosité et je pense que je tenterai le tome 2 ☺