Critique de idevrieze

Et si je vous parlais un peu d'Intelligence Artificielle ?

Mais oui bien sûr. Après les anges, les lézards et autres joyeuseté. Pourquoi ne pas mettre un peu de IA dedans ? Pour que l'on tourne un peu plus bourrique ? C'est ce qu'a fait l'auteur en soufflant à Vincent, notre génie de l'informatique, d'inventer Cassiopée qui va nous tourner bourrique Cédric. En effet, lorsque vous avez un directeur d'agence toujours sur la réserve, toujours à garder des secrets qui se voit donner des conseils personnels par son ordinateur. Et qu'en prime quand il la rabroue elle se vexe.... C'est impayable.

Alors que le monde se délite dans ce livre, qu'il se passe des choses franchement beurk, Anne Robillard a réussi à nous mettre une personnalité qui nous fait hurler de rire. Surtout depuis que Cindy, fasse aux derniers évènements , devient à mon sens moins chatoyante. Et c'est bien dommage

Et pour Thierry ?

Notre héros ! Il n'a pas eu de bol depuis quelques tomes. Des déboires amoureux. Il a aussi été recalé par son maître suite à une blessure. Il a retrouvé sa mère mais bon. Il a fait tout de même la connaissance avec Andromède et hop. Suite à une solution trouvée par ses nouveaux protégés, il peut revenir sur le devant de la scène. Plus fort et indestructible que jamais.

Je pense sincèrement que le plus grand des héros, celui qui va se battre en sachant très bien qu'il va se faire castagner, c'est bien Thierry. Et il aurait bien mérité d'avoir un endroit plein de paix avec une allée de papillons qui l'accueille à chacune de ses entrées. Mais pour l'instant, il a toujours sa mission à accomplir. le pauvre.
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..